Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment s'y prendre pour démolir une chape ?

2 participants

Aller en bas

Comment s'y prendre pour démolir une chape ?  Empty Comment s'y prendre pour démolir une chape ?

Message par Patrick-D Mer 29 Mar - 11:37

Bonjour,

Je m’adresse aujourd’hui à vous, car j’ai un petit problème. J’aimerais emménager mon garage, mais j’ai une ancienne chape qui me pose un problème.
Le sol est tout bosselé et il m’est donc impossible de carreler mon garage.

Comment puis-je procéder pour enlever cette chape ?

Merci pour vos retours.
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y prendre pour démolir une chape ?  Empty Re: Comment s'y prendre pour démolir une chape ?

Message par ThibGrain Mer 29 Mar - 11:40

Bonjour Patrick-D,

Je vous avoue n’avoir jamais eu à effectuer ce genre de travaux personnellement.

Il est cependant très clair que la chape doit être démolie pour repartir sur une base bien lisse et propre. J’ai effectué quelques recherches dans ce sens et j’ai trouvé plusieurs articles de professionnels sur la région de Namur pour enlever et casser une chape en béton et les outils à utiliser [].

J’ai retenu que ça faisait beaucoup de poussière et qu’il était indispensable à bien séparer la pièce des travaux d’une bâche. D’un point de vue outils, l’idéal est un marteau-piqueur avec un marteau et un burin pour faire le tour des gaines électriques ou des tuyaux enfouis.

J’espère que mes recherches vont vous aider. Bonne journée.
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum