Coût pour repeindre l'intérieur d'une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coût pour repeindre l'intérieur d'une maison

Message par valentinbuchet le Jeu 11 Jan - 9:58

Bonjour tout le monde,

J'aimerais repeindre les murs de mon salon, de ma salle à manger de ma cuisine. Les trois pièces se suivent, elles sont en L. Actuellement, ils sont simplement peints en blanc. Mais, je commence à être blasé. C'est monotone, ce n'est pas très beau et j'aimerais donner de la vie à ces pièces ainsi qu'un aspect chaleureux. Mais, je me posais quand même cette question: combien ça coûte plus ou moins de repeindre les murs intérieurs d'une maison? J'avoue que je ne l'ai jamais fait, ni pour moi, ni pour quelqu'un d'autre. Je ne sais donc pas estimer plus ou moins le coût d'un tel ouvrage.

Merci pour votre aide,

Val.

valentinbuchet

Revenir en haut Aller en bas

Différents critères à prendre en compte pour savoir combien coûte de repeindre l'intérieur de votre habitation

Message par Sergi le Jeu 11 Jan - 10:10

Bonjour Valentin,

C'est une question assez difficile que vous posez là. Difficile dans le sens où le coût pour faire repeindre l'intérieur de votre maison comprend différents éléments. Il y a la protection des meubles ainsi que le ponçage des murs à peindre. Il faut aussi compter l'enduit à placer sur la surface pour gommer les imperfections. Mais, les éléments qui vont vraiment faire varier le prix c'est le type de peinture et la gamme de couleurs que vous choisissez, ainsi que la surface à peindre. C'est donc très compliqué de pouvoir faire une estimation de ce que cela va vous coûter. Mais, en tout cas, l'ensemble des critères que je viens de vous donner entrent en ligne de compte direct dans le coût d'un tel ouvrage de remise en peinture de vos murs.

Cordialement.

Sergi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut