Une chape pour ma nouvelle salle de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chape pour ma nouvelle salle de bain

Message par Cécé le Mer 25 Oct - 8:54

Bonjour tout le monde,

Je suis pour l'instant en pleins travaux de rénovation dans ma maison. Ca avance lentement et sûrement. J'ai déjà rénover le salon, la cuisine, et ma chambre. Maintenant, c'est au tour de ma salle de bain. Ici, il y a tout à construire, parce qu'il s'agit d'une deuxième salle de bain, anciennement la salle de jeux. Comme les enfants sont plus grands, ils sont d'accord de remplacer cette pièce par leur propre salle de bain. Enfin c'est bien beau de faire des projets, mais maintenant il faut se mettre au travail Smile
Je vais commencer par faire installer la chape. C'est pour cette raison que je fais appel à vous ce matin. Voilà, j'aimerais savoir s'il existe différents types de chape, et laquelle choisir pour bien isoler le sol. Dans la salle de bain, on est souvent à pieds nus, et c'est toujours agréable, selon moi d'avoir un sol chaud, ou en tout cas pas froid! J'aimerais par la suite mettre du béton lissé, donc je ne sais pas s'il faut choisir une chape spécifique pour ce type de revêtement...
J'espère que vous saurez m'aider dans ma recherche de chape!

Merci Smile
Cécé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chape pour ma nouvelle salle de bain

Message par Ben le bricolo le Mer 25 Oct - 9:08

Bonjour à vous!

Je vois que ce sont des gros travaux que pour entreprenez depuis quelques temps. Je vous souhaite bon courage pour la suite. En ce qui concerne votre problème, j'ai moi-même aménager une deuxième salle de bain pour mes enfants. C'est vrai que ça change la vie, surtout le matin! Le choix d'une chape parait anodin, mais ça peut devenir problématique si on néglige l'isolation de son sol. C'est pourquoi j'ai fais installer une chape isolante. C'est la même chose qu'une chape classique en béton, sauf que dans ce cas-ci, elle possède des vertus isolantes. C'est en effet une erreur de penser qu'il n'y a que par les murs que l'on doit isoler sa maison. Donc si vous êtes intéressés par ce système, vous pouvez choisir votre chape isolante selon la configuration de votre pièces. Il existe plusieurs sortes, vous pouvez lire l'article sur lequel je suis tombé l'autre jour, quèi détaille bien les différentes sortes de chapes isolantes, et pourquoi c'est intéressant de se diriger vers ce choix: https://www.bigmat.be/page/isolation-thermique-chape-energie-facture-sol-belgique.html. On m'a conseillé également de ne pas me contenter uniquement de la chape, mais d'avoir aussi recours à des panneaux isolants. Avec ces deux éléments,vous ne devriez pas avoir froid aux pieds Wink

J'espère avoir pu vous aider de manière utile.
Je vous souhaite un bon courage dans tous vos travaux de rénovation!

Ben le bricolo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut