Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment choisir le carrelage de ma salle de bains ?

2 participants

Aller en bas

Comment choisir le carrelage de ma salle de bains ? Empty Comment choisir le carrelage de ma salle de bains ?

Message par Sergi Ven 15 Mar - 13:26

Bonjour à tous,

Je souhaite refaire ma salle de bains prochainement. Mais je n'arrive pas à me décider pour le carrelage, comment le choisir ? Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci pour votre aide précieuse !

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir le carrelage de ma salle de bains ? Empty Re: Comment choisir le carrelage de ma salle de bains ?

Message par Fran Ven 15 Mar - 13:32

Salut Sergi !

Chouette projet de rénovation ! Récemment j'ai lu un article de blog à ce sujet écrit par une entreprise à Namur. Elle donnait des conseils pour le choix du carrelage de la salle de bains.

La sélection du carrelage pour la salle de bains doit tenir compte de plusieurs critères essentiels. Le carrelage doit avant tout assurer la protection des murs et du sol contre l'humidité, tout en étant robuste, durable, facile à entretenir et antidérapant.

En ce qui concerne les finitions, opter pour une surface brillante plutôt que mate peut contribuer à agrandir visuellement l'espace en reflétant la lumière. Les formes carrées ou rectangulaires sont recommandées pour les carreaux de sol et de mur, offrant des lignes nettes qui créent une sensation d'espace plus grand.

Le choix des couleurs claires, telles que le blanc, est privilégié pour augmenter la perception de propreté et d'espace. Il est également possible de combiner différentes formes, matières et couleurs de carrelage pour un aspect moderne.

En ce qui concerne les types de carrelage, le grès cérame est particulièrement recommandé pour sa durabilité et sa résistance à l'humidité, tandis que la faïence et la mosaïque offrent des options esthétiques pratiques mais doivent être utilisées avec précaution en raison de leur fragilité.

Le choix final dépend des préférences personnelles et des besoins de chacun.

J'espère que j'ai pu t'aider dans ta rénovation !

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum