Aménagement d'une nouvelle salle de bain: des conseils ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aménagement d'une nouvelle salle de bain: des conseils ??

Message par Fran le Mer 21 Déc - 16:26

Bonjour à tous,

Ca y est, après des mois de réflexions, j'ai décidé de me lancer dans la rénovation complète de ma salle de bain. Je suis donc en train de regarder sites internet et catalogues de sanitaires, douches, baignoires, éviers et WC. Le choix est véritablement conséquent, je ne sais que choisir.

je voulais donc avoir vos avis. Avez un type de sanitaire à me conseiller ? Toilettes japonaises ? Douches haute pression ? Razz Razz

Fran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement d'une nouvelle salle de bain: des conseils ??

Message par Gégé la bricole le Jeu 22 Déc - 12:18

Bonjour Fran, bonjour à tous,

J'ai découvert récemment un modèle de toilettes très intéressant et je souhaitais vous en faire part.

Il s'agit des toilettes suspendues ! C'est vraiment très design. La cuvette ne touche pas le sol, c'est comme si elle flottait dans le ciel. Il en existe de nombreux modèles très modernes et contemporains. Ce qu'il y a de vraiment bien, c'est qu'elle peut être installée facilement par tout bon bricoleur.

En voici quelques exemples:

Tu peux aussi consulter cet https://www.bigmat.be/page/toilette-w-c-suspendu-sureleve-cuvette-lunette-soft-close-belgique.html. Il est très instructif !
Gégé la bricole

Quel revêtement de sol et de mur pour une salle de bain?

Message par jeandumont le Ven 28 Juil - 8:36

Bonjour à tous les deux,

Gégé La Bricole, vous avez l'air d'être très manuel et calé en ce qui concerne les rénovations intérieures. Ce n'est pas du tout mon cas... J'aimerais vous demander si vous pouviez également m'aider concernant un autre aspect de la salle de bain, à savoir les matériaux qui recouvrent le sol et les murs de cette pièce. Je n'ai jamais changé le vinyle qui se trouve au sol et les lambris qui sont sur les murs. Mais, je trouve que c'est démodé et, honnêtement, très laid. Ce n'est pas moi qui avait décidé de mettre cela. Ce n'est pas une maison que j'ai faite construire mais une que j'ai rénovée. Au moment où nous avons réalisé les travaux, nous trouvions que la salle de bain était en bon état et nous ne souhaitions pas dépenser de l'argent pour cette pièce. Désormais que nous avons à nouveau quelques économies, je pense que c'est le bon moment pour le faire... Mais, lorsque je regarde des modèles sur le web, il y a plein de matériaux qui me plaisent. Pour l'instant, j'ai tout de même une préférence, niveau esthétique, pour le carrelage à mettre aux murs et du stratifié pour le sol, comme matériaux de revêtement étanches pour ma salle de bain. Mais, je me dis que ça pourrait être beau également d'avoir du parquet au sol ou encore du carrelage, comme sur les murs. Mais, pour le parquet, je ne sais pas si ça tiendra le coup dans une salle de bain. Pareil avec le stratifié, est-ce que c'est vraiment adapté pour une pièce aussi humide? Est-ce que ça ne risque pas de se décoller? Par contre, le carrelage, je sais que c'est possible d'en mettre au sol et sur les murs, mais je pense que ça va me coûter beaucoup plus cher, non?

jeandumont

Re: Aménagement d'une nouvelle salle de bain: des conseils ??

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut