Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseils d'installation des panneaux Aqua-Step Board pour ma salle de bain

2 participants

Aller en bas

 Conseils d'installation des panneaux Aqua-Step Board pour ma salle de bain  Empty Conseils d'installation des panneaux Aqua-Step Board pour ma salle de bain

Message par Sergi Jeu 10 Aoû - 14:17

Salut à tous !

Je suis en train de rénover ma salle de bain et je recherche un revêtement pour les murs et le sol qui soit à la fois étanche et esthétique. J'ai entendu parler des panneaux Aqua-Step Board de la marque HDM, mais je me demande comment les installer correctement.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces panneaux et pourrait me donner des conseils sur la meilleure manière de les installer ?
J'apprécierais aussi des recommandations sur les outils nécessaires et les étapes à suivre.

Merci d'avance ! Very Happy

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Conseils d'installation des panneaux Aqua-Step Board pour ma salle de bain  Empty Re: Conseils d'installation des panneaux Aqua-Step Board pour ma salle de bain

Message par Gégé la bricole Jeu 10 Aoû - 14:29

Salut ! C'est génial que tu envisages d'utiliser les panneaux Aqua-Step Board pour ta rénovation de salle de bain. Ces panneaux sont en effet une excellente option pour allier étanchéité et esthétisme. Voici une vue d'ensemble générale sur la manière de les installer :

1. Préparation : Avant de commencer l'installation, assure-toi que la surface sur laquelle tu vas poser les panneaux est propre, sèche et exempte de poussière. Vérifie également la planéité de la zone.

2. Outils nécessaires : Tu auras besoin d'une équerre, d'un mètre, d'un niveau, d'un pistolet à colle, d'un cutter et d'un crayon.

3. Application de la colle : Utilise le pistolet à colle pour appliquer de la colle à l'arrière des panneaux, sur les bords et au centre. Veille à laisser un espace d'environ 5 millimètres entre les panneaux pour la dilatation. Évite de faire coïncider les joints des panneaux avec ceux du placoplâtre sous-jacent.

4. Pose des panneaux : Place les panneaux sur le mur ou le sol en appuyant légèrement pour assurer une bonne adhérence. Maintiens-les en place pendant environ 5 secondes, puis vérifie l'alignement et le nivellement. Répète cette étape jusqu'à ce que toute la pièce soit couverte.

5. Finition : Une fois la pose terminée, tu peux ajouter des finitions. Utilise un silicone résistant à l'humidité, des profilés en PVC ou des plinthes pour assurer une belle finition et protéger les bords.

J'espère avoir pu t'aider mais je te conseille te suivre les étapes précisément et même de te renseigner plus encore via cet article qui explique comment bien installer les Les panneaux Aqua-Step Board de HDM pour une salle de bain.

Bonne chance avec ton projet de rénovation de salle de bain !
Gégé la bricole
Gégé la bricole

Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Bièvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum