Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment savoir si j'ai de l'humidité dans le mur ?

2 participants

Aller en bas

Comment savoir si j'ai de l'humidité dans le mur ? Empty Comment savoir si j'ai de l'humidité dans le mur ?

Message par Fran Ven 10 Fév - 9:22

Bonjour à tous,
J'ai repéré une tache suspecte sur le mur de ma cuisine.
J'ai peur que ça soit de l'humidité mais je ne sais pas du tout comment le savoir.
Est-ce que certains savent quels signes peuvent me dire avec certitude que mon mur a de l'humidité.
Et, si c'est bien le cas, comment puis-je résoudre cela ?
D'avance merci.

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si j'ai de l'humidité dans le mur ? Empty Re: Comment savoir si j'ai de l'humidité dans le mur ?

Message par Mimiche Ven 10 Fév - 9:27

Salut Fran,
Ah mince c'est toujours embêtant ça.
Une manière assez simple de savoir si tu as de l'humidité c'est de vérifier les points suivants :
- le mur est froid et humide ;
- la tache se trouve sur le bas du mur ;
- la peinture s'écaille ;
- la façade s'abime ;
- les plinthes, le papier peint ou le revêtement de sol ont tendance à se décoller ;
- une odeur d'humidité est perceptible.
Si tu as plusieurs de ces points alors il est fort probable que ton mur soit touché et je te conseille de faire appel à un expert.
Dans cet article, ils expliquent quelles solutions et quels traitement apporter à un mur touché par l'humidité en Wallonie. Ils expliquent notamment que le fait d'aérer régulièrement et d'entretenir les gouttières sont des actions simples qui évitent que ce genre de problèmes ne surviennent.
Bon courage à toi en tout cas, c'est un sacré boulot.
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum