Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment puis-je savoir si j'ai de l'humidité dans ma maison?

2 participants

Aller en bas

Comment puis-je savoir si j'ai de l'humidité dans ma maison? Empty Comment puis-je savoir si j'ai de l'humidité dans ma maison?

Message par annefrancoise Lun 4 Sep - 13:03

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Françoise, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de renseignements car je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les métiers manuels tels que la maçonnerie, la menuiserie... Je vis seule avec mes deux enfants. J'ai quitté leur papa depuis plusieurs années et donc je dois me débrouiller pour tout faire. Depuis quelques temps, j'ai remarqué une odeur bizarre dans la maison, comme une odeur de pourri ou quoi. J'ai également l'impression que l'air est lourd, étouffant, et qu'il fait moite. Je me pose la question de savoir si je n'aurais pas de l'humidité. Mais, comment pourrais-je faire pour savoir s'il y a en effet bien de l'humidité au sein de ma maison? Quels sont les éléments qui me permettraient d'en avoir la quasi certitude? Je n'ai pas envie d'entreprendre des travaux inutiles si ce n'est pas cela. Mais, je n'ai pas non plus envie de jouer avec la santé de mes enfants ni la mienne.

annefrancoise

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je savoir si j'ai de l'humidité dans ma maison? Empty Différents astuces permettant de détecter de l'humidité

Message par Sergi Lun 4 Sep - 13:10

Bonjour Anne-Françoise,

Je m'y connais bien en rénovation de bâtiments, j'ai d'ailleurs un registre complémentaire dans ce domaine. Je peux vous donner quelques clés pour savoir si vous avez oui ou non de l'humidité dans votre maison. Ceci dit, je pense que vous devriez quand même faire appel à un professionnel pour qu'il vienne analyser votre situation. En attendant, vous pouvez déjà vérifier s'il y a du salpêtre sur vos murs. C'est comme une poudre blanche qui apparaît sur vos murs. Vous pourriez croire que c'est de la poussière mais pas du tout. Regardez également si la peinture présente sur vos murs n'est pas éclatée par endroits. Il peut s'agir, en effet, d'un autre reflet de la présence d'humidité. Enfin, un autre élément qui est généralement visible, c'est du moisi. Ce sont des tâches noires qui sont notamment présentes dans les coins des murs, notamment en hauteur.

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas si vous avez encore des questions.

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum