Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je ne sais pas quel revêtement de sol choisir pour mon appart à Namur

2 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quel revêtement de sol choisir pour mon appart à Namur Empty Je ne sais pas quel revêtement de sol choisir pour mon appart à Namur

Message par Patrick-D Mar 9 Aoû - 15:42

Bonjour à toutes et à tous ! Smile

Comme le titre l'indique, je rénove mon appartement à Namur en vue de le louer, mais je ne sais pas quel revêtement de sol choisir... Mon intérieur était devenu un peu vieillot... Donc, je voudrais un matériau très moderne, facile à entretenir, si possible isolant et surtout durable. Je voudrais qu'il soit résistent aux rayures, aux coups, etc. Si je loue l'appartement, je ne veux pas devoir rénover le sol trop souvent. Niveau prix, je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir de la qualité et un sol qui dure.

Merci à ceux qui entendront et répondront à mon appel ! Wink
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Mimiche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quel revêtement de sol choisir pour mon appart à Namur Empty Les types de revêtement de sol pour un appartement à Namur

Message par Mimiche Mar 9 Aoû - 15:52

Bonjour Patrick !

C'est une excellente idée de mettre ton appart en location, surtout en ce moment ! Je peux peut-être t'informer un peu grâce à mes recherches sur internet. Je suis tombé sur cette page qui explique les différents types de revêtements de sol possibles à Namur. N'hésite pas à aller vérifier par toi-même, on ne sait jamais Wink

Il existe différents types de parquets :
  • Le parquet massif est le revêtement de sol traditionnel, élégant et authentique. Il est habituellement cloué sur lambourdes ou fixé en pose collée

  • Le parquet semi-massif est composé de 3 couches superposées – une couche de bois, un panneau type MDF, et un contre-balancement en bois. Sa pose est flottante, collée ou clipsée.

  • Le revêtement stratifié est une imitation bois fixée sur un support en fibres de densités diverses. Sa pose flottante est facile et pratique. Pour en améliorer l’isolation acoustique, on peut poser une sous-couche phonique sous le stratifié.

  • Les panneaux en liège offrent un confort thermique et acoustique notable et une sensation agréable au toucher. Il est aussi très faciles d’entretien.

  • Le plancher traditionnel en bois brut.


Mais tu as, également, le choix de revêtements de sol en textile ou en synthétique, comme la moquette, le vinyle, le PVC, etc.

J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet Wink
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum