Je ne sais pas quelle peinture choisir pour l'intérieur de ma maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne sais pas quelle peinture choisir pour l'intérieur de ma maison

Message par annefrancoise le Lun 4 Déc - 11:03

Bonjour,

Je rencontre un petit problème. J'ai envie de repeindre le salon et la salle à manger, ainsi que les chambres, de mon habitation. Problème, je n'ai jamais eu à le faire auparavant. Mais, surtout, je n'ai jamais eu à choisir la peinture. Le week-end dernier, je suis passée devant un magasin de bricolage près de chez moi. Je m'y suis vite arrêtée pour voir un peu ce qu'ils avaient en rayon. J'étais assez pressée donc je ne suis pas restée longtemps. Mais, je suis restée suffisamment de temps que pour voir qu'en fait, il y a une multitude de choix possibles, non seulement au niveau des couleurs mais aussi en ce qui concerne les types de peinture disponibles. Depuis, j'ai un peu la pression car je ne sais pas du tout quoi prendre. J'ai peur de faire une gaffe et d'acheter des pots qui ne conviendraient pas. Est-ce que vous pourriez me donner quelques explications concernant les différentes peintures possibles pour l'intérieur d'une maison?

Je vous remercie,

Anne.

annefrancoise

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos pour vous aider à choisir le type de peinture pour l'intérieur de votre maison

Message par aurélienmiss le Lun 4 Déc - 11:14

Bonjour Anne,

J'ai aidé mon meilleur ami, il y a quelques mois, à peindre toutes les pièces de sa maison. J'ai également un autre ami qui travaille dans un magasin de bricolage près de chez moi et avec qui je discute beaucoup des différents produits qu'ils ont en rayon. Je peux donc vous donner quelques informations pour vous aider à choisir le bon type de peinture pour l'intérieur de votre maison. Personnellement, et c'est ce que nous avons mis chez mon meilleur ami, je trouve que la peinture acrylique est vraiment idéale au sein d'une habitation. Elle convient pour toutes les pièces et pour tous les revêtements. Maintenant, il y a aussi le choix des finitions. Vous avez le choix, en gros, entre du mate, du satiné et du brillant. Si vos murs présentent des défauts, et si vous voulez que la lumière ne soit pas trop réfléchie, il vaut mieux privilégier la peinture mate. Elle est parfaite pour les chambres ou le salon, par exemple. Les satinées, elles, réfléchissent davantage la lumière et sont plus utilisées dans les salles de bain et les cuisines. En ce qui concerne la peinture brillante, elle permet de donner une impression de grandeur à vos pièces mais elle souligne les détails et est donc à éviter si vos murs présentent des défauts.

Ce ne sont que quelques informations pour vous aider à choisir. Si ce n'est pas suffisant pour vous, vous pouvez également vous adressez à un vendeur de votre magasin de bricolage pour qu'il vous éclaire davantage.

Belle journée,

Aurélien.

aurélienmiss

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum