Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel matériau choisir pour réaliser des cloisons à l'intérieur de ma maison?

2 participants

Aller en bas

Quel matériau choisir pour réaliser des cloisons à l'intérieur de ma maison? Empty Quel matériau choisir pour réaliser des cloisons à l'intérieur de ma maison?

Message par Mimiche Jeu 26 Oct - 11:47

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de bons plans pour poursuivre les travaux dans la maison que j'ai achetée et que je rénove actuellement. Je sais qu'il est possible de faire des cloisons pour séparer des pièces d'une maison. Par contre, je me doute qu'il faut réaliser une ossature, mais je ne sais pas en quelle matière. Et la question que je me pose surtout, c'est de savoir quel matériau choisir pour les parois. En effet, je me suis déjà rendue dans un magasin de bricolage pour savoir ce qu'il existe comme matières, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, mais je ne sais pas si certaines sont plus recommandées que d'autres ... Pourriez-vous m'aider à ce sujet svp?

Je vous remercie.
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériau choisir pour réaliser des cloisons à l'intérieur de ma maison? Empty Plusieurs paramètres à prendre en compte pour choisir vos cloisons de séparation pour vos pièces intérieures

Message par Ben le bricolo Jeu 26 Oct - 11:55

Bonjour madame,

J'adore moi-même bricoler. J'aime aider les personnes à trouver des bonnes idées, des filons, mais j'apprécie également en recevoir. Raison pour laquelle je suis actif sur plusieurs forums dédiés à la construction et à la rénovation. Concernant les cloisons qui, c'est vrai, sont un moyen simple et efficace pour redistribuer les espaces à l'intérieure de votre habitation, je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs matériaux que d'autres pour les parois. Mais, je crois qu'il est important de les choisir en fonction de leur caractère étanche, acoustique et thermique, suivant l'utilisation que vous allez en faire. Par exemple, les parois en Metal stud sont parfaites pour les locaux humides, les cloisons en béton cellulaire offrent une bonne isolation thermique et acoustique ...

J'espère avoir pu vous éclairer un peu,

Cordialement.

Ben le bricolo

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum