Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Type de citernes à eau de pluie à Namur

2 participants

Aller en bas

Type de citernes à eau de pluie à Namur Empty Type de citernes à eau de pluie à Namur

Message par Nuna Jeu 13 Jan - 11:36

Bonjour à tous !

Je suis père de quatre enfants et les factures d'eau de la famille s'en font ressentir ! Nous vivons dans la région de Namur.
Je pense à installer une citerne à eau de pluie pour faire des économies. On l'utilisera pour mes sanitaires, le lave-vaisselle, le lave-linge et la douche. Pour l'alimentaire, on préfère rester à l'eau de distribution.

Ma question est : quel type de citernes à eau de pluie choisir ? Je sais qu'il en existe en béton et en PVC, mais je ne sais pas ce qui est préférable en termes de coûts et de résistance.

Si quelqu'un s'y connait un peu, merci si vous m'aider !

Belle journée Smile
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Type de citernes à eau de pluie à Namur Empty Re: Type de citernes à eau de pluie à Namur

Message par ThibGrain Jeu 13 Jan - 11:45

Bonjour à toi ! Very Happy

Je connais ces deux types de citernes permettant de récolter les eaux pluviales.

1. Les citernes en béton sont faites en matériau robuste, durable, stable et naturel. Le béton neutralise l’acidité de l’eau et la rend trois fois plus douce que l’eau de distribution.

Les tailles existantes pour les citernes en béton vont de 2 000 à 20 000 litres. Il y a aussi des modèles renforcés conçus pour être installées sous des zones de circulation de véhicules ou de stationnement, si tu veux placer ta cuve sous le stationnement de ta voiture ou d'une annexe à la maison.

2. Les citernes à eau de pluie en polyéthylène sont plus faciles à installer grâce à leur poids léger. Elles sont aussi étanches, ne se corrodent pas et sont adaptées aux milieux humides. C'est la solution moins chère je dirais.

Il est préférable de demander conseil à un professionnel en installation de citerne à eau de pluie en Belgique.

Voilà voilà, j'espère t'aider un peu Wink
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum