Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prendre soin de son poulailler en hiver

2 participants

Aller en bas

Prendre soin de son poulailler en hiver Empty Prendre soin de son poulailler en hiver

Message par Sergi Jeu 30 Nov - 15:50

Bonjour,

J'ai installé un poulailler dans mon jardin cet été, l'hiver arrive à grands pas et je veux être sûre que mes poules soient bien.

Avez-vous des conseils sur des accessoires nécessaires pendant cette période ?

Merci !

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prendre soin de son poulailler en hiver Empty Re: Prendre soin de son poulailler en hiver

Message par Cécé Jeu 30 Nov - 16:01

Bonjour Sergi,

Tu as raison de prendre soin de tes poules en hiver, il ne faut pas les négliger. J'ai récemment lu un article de blog sur les accessoires nécessaires pour prendre soin de ses poules en hiver lorsqu'il y a du gel.

Tout d'abord, vous devez isoler votre poulailler du froid. Pour se faire, vous devez ajouter de la paille au sol et surtout après vérifier que le perchoir soit accessible. N'oubliez pas de le nettoyer régulièrement même à cette période.

Pour leur abreuvoir, il en existe spécialement conçu pour résister au gel. Les poules auront donc de l'eau fraîche à disposition. Attention, à bien vérifier que vous ayez une alimentation électrique pour son bon fonctionnement.

Il existe aussi des chauffages pour vous permettre de maintenir une température constante dans votre poulailler.

Voilà, j'espère que tous ces conseils vous aideront à prendre bien soin de vos poules !
Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum