Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment protéger mon poulailler des prédateurs?

2 participants

Aller en bas

Comment protéger mon poulailler des prédateurs? Empty Comment protéger mon poulailler des prédateurs?

Message par Ben le bricolo Mer 9 Nov - 15:09

Hello à tous,

J'ai installé un poulailler chez moi depuis quelques mois. Et récemment, j'ai eu la surprise pas très agréable de découvrir que certaines de mes poules avaient été attaqué par un animal, peut être un renard, je ne sais pas trop... No Du coup, je cherche des moyens pour pouvoir protéger mon poulailler et éloigner les prédateurs.
Auriez-vous des conseils ? et des idées du matériel que l'on peut installer? confused
Merci d'avance !!




Ben le bricolo

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger mon poulailler des prédateurs? Empty Re: Comment protéger mon poulailler des prédateurs?

Message par Sergi Mer 9 Nov - 15:25

Salut Ben !

J'ai eu exactement le même souci avec mon poulailler  Evil or Very Mad
J'avais donc moi-même fait quelques recherches sur internet. Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller jeter un oeil sur cet article de blog qui détaille comment protéger les poules des prédateurs comme les renards, les fouines ou les rapaces.

En général, les attaques ont tendance à se dérouler plutôt la nuit. C'est pourquoi il est important d'avoir un abri fermé pour vos poules.

Mais on peut aussi utiliser différentes techniques pour faire fuir les prédateurs comme :

  • Un émetteur à ultra-sons car les renards, les fouines et les belettes y sont très sensibles;
  • Des lampes à détecteur de mouvement qui s'allumeront dès qu'un prédateur arrive;
  • L'installation d'un grillage dans le sol car un renard aura plutôt tendance à creuser sous la clôture plutôt que de sauter par au-dessus.
  • Le grillage de l'enclos peut être électrifié, sans pour autant être un danger pour les animaux. Cela permettra simplement de les décourager de revenir.
  • Pensez à aller chercher les œufs tous les jours car les prédateurs sont aussi attirés par ça.
  • Si ça vous dit, vous pouvez aussi adopter des oies qui joueront le rôle de gardienne pour votre poulailler. Elles font, en effet, pas mal de bruit quand elles sont dérangées et éloigneront donc les prédateurs.
  • Enfin, la solution idéale, c'est un enclos complétement sécurisé avec un grillage qui le protège de haut en bas.


Voila, j'espère qu'avec tout ça, tes poules pourront être mieux protégées Very Happy

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum