Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment entretenir son jardin en hiver

2 participants

Aller en bas

Comment entretenir son jardin en hiver Empty Comment entretenir son jardin en hiver

Message par Cécé Ven 22 Déc - 14:26

Bonjour,

Nous sommes en plein hiver et c'est la première année que je m'occupe réellement de mon jardin. Je souhaite avoir vos conseils pour entretenir ce dernier au mieux et qu'il survive à la saison.

Merci pour vos conseils !

Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir son jardin en hiver Empty Re: Comment entretenir son jardin en hiver

Message par Fran Ven 22 Déc - 14:37

Salut cécé!

Tu as raison de te poser la question de l'entretien de ton jardin en hiver! De nombreuses entreprises donnent leurs conseils pour cette saison, l'une d'elles située à Jambes a d'ailleurs expliqué comment réaliser l'entretien de sa pelouse, son terrassement et du jardinage possible.

Pour entretenir sa pelouse, il faut absolument retirer les feuilles du sol, pour éviter que le gazon ne pourrisse. Vous pouvez utiliser ces dernières comme base pour pailler vos différents arbustes. N'oubliez pas non plus de retourner la terre pour ne pas impacter la qualité de votre sol.
Pour les haies et autres arbres, il est conseillé de les tailler une dernière fois. Cependant certaines sortes demandent une attention particulière, n'hésitez pas à demander conseil à des professionnels dans le domaine.
Même si des travaux de terrassement sont possibles en cette période, le temps impacte fortement la réalisation de ces derniers.
Pour votre potager, profitez-en pour le rafraîchir et enlever les mauvaises herbes.

J'espère que ces conseils vous aideront à prendre soin de votre jardin! Bon travail

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum