Isoler son toit par l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isoler son toit par l'intérieur

Message par Patrick-D le Ven 23 Sep - 15:02

Bonjour

je retape ma maison, que je viens d'acheter, et on doit s'atteler au toit.

Mes espaces sous toiture ne sont pas aménagés mais on compte le faire. On se dit que tant qu'on n'a pas fait de travaux là c'est bien d'isoler par l'intérieur.
Seulement j'ai un peu peur de perdre de la hauteur, c'est déjà assez bas, alors si on ajoute en plus l'épaisseur d'un isolant type laine de verre ou quoi...

Quel isolant vous me conseilleriez? Niveau place et efficacité.
Il y aura une chambre et un bureau, là, alors il faut que ça soit bien isolé, pas trop chaud l'été et pas froid l'hiver.

Merci pour vos conseils.
avatar
Patrick-D

Messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Isoler son toit par l'intérieur

Message par Sergi le Ven 23 Sep - 15:17



Alors pour l'isolant je dirais d'abord de colmater tous les interstices et risques de ponts thermiques par de la mousse de polyuréthane projetée. Attention, faites faire ça par un professionnel! La mousse sèche vite, cela ne retarde pas la suite du chantier, et elle gonfle assez bien, donc c'est un bon isolant synthétique.

Regardez dans cet article sur l'isolation d'un toit par l'intérieur, d'un couvreur de la région de Liège. Il explique les différentes étapes : la pose de lattis après la mousse PUR, la pose de l'isolant, etc.
Alors c'est vrai que la laine de verre ou de roche occasionne pas mal de perte d'espace de vie. Faut en mettre pas mal pour que ça soit sacrément efficace. mAIS FAUT CE QUI FAUT ouïlle, la majuscule, sorry : une fois aménagé, vous ne le regretterez pas. Demandez à un couvreur ce qu'il pense des différents matériaux, et du meilleur rapport épaisseur - performance énergétique. Il y a la laine minérale, aussi, la fibre de bois, faut voir...C'est la perte de place contre le gain de confort, et ça, c'est important.

:-)
Bons travaux!

Sergi

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isoler son toit par l'intérieur

Message par Patrick-D le Ven 23 Sep - 15:22

Merci pour votre réponse, Sergi.
Oui, bien entendu, le confort prime. Et ce n'est pas si bas que ça, puisqu'on envisage d'y faire une chambre d'enfant, elle sera confortable et agréable, c'est certain. Oui, il n'y a pas que la laine de verre ou de roche. il y a la cellulose aussi...je vais me renseigner.

Sûr que si le toit avait été à refaire dans les 3 ans, on aurait fait ça par l'extérieur, cela crée moins de risques de ponts thermiques, tout est propre et en continu...

Merci pour votre réponse, en tout cas!
avatar
Patrick-D

Messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isoler son toit par l'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum