Poser soi-même son toit plat en epdm: est-ce une bonne idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poser soi-même son toit plat en epdm: est-ce une bonne idée?

Message par Ben le bricolo le Lun 4 Déc - 9:37

Bonjour les amis bricoleurs,

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour une question existentielle. J'ai l'intention de refaire la couverture de mon toit, avec de l'epdm. Il parait que c'est vraiment top en matière d'isolation, et comme chez moi c'est pas terrible à ce niveau-là pour le moment, hé bien je me suis dit qu'il était temps de rénover la toiture. Comme je suis un peu bricoleur à mes heures perdues, je serais tenté de procéder moi-même à la pose. j'ai regardé un peu sur Internet, et apparemment ce n'est pas un travail très compliqué, que du contraire. Mais je connais aussi ce genre d'astuces qui t'expliquent en gros comment faire, et puis tu te retrouves au moment fatidique où tu fais une boulette irrécupérable, et au final demander à un professionnel de venir réparer tes bétises.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, les experts du bricolage, pour me dire si oui ou non c'est une bonne idée de poser soi-même son toit plat en epdm. Et si oui, quelles sont les bons trucs à faire? Si non, qui contacter pour obtenir un travail de qualité en Province de Namur?

Merci pour vos réponses Smile

Ben le bricolo

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poser soi-même son toit plat en epdm: est-ce une bonne idée?

Message par ThibGrain le Mer 6 Déc - 15:10

Bonjour à vous,

J'ai moi-même fait refaire mon toit plat mais j'ai opté pour le bitume pour diverses raisons. Au début je pensais aussi être capable de le faire moi-même, mais ma femme me répétait sans cette que ce n'était pas une bonne idée. Vous connaissez sûrement les femmes, il ne faut pas les contrarier, donc j'ai fais profil bas, et j'ai contacté un spécialiste. Un gars très sympa, qui faisait très bien son travail. Vraiment impeccable. Durant les travaux, je me suis approché de lui pour voir comment il s'y prenait et nous avons discuter un peu. Je lui ai raconté que j'étais un peu bricoleur et que si ma femme n'était pas là, je l'aurais surement installé moi-même. Le professionnel m'a alors sorti un discours qui reprenait toutes les raisons pour lesquelles il ne fallait absolument pas le faire soi-même si on est pas formé au métier. Je peux le comprendre, chacun son job, mais il est vrai qu'il m'a donné de bons arguments. Je ne sais plus vous dire en détail ce qu'il m'a dit, mais regardant sur son site Internet un soir, je suis tombé sur cet https://www.rebatitoit.be/page/poser-toit-plat-epdm-andenne-namur.html. Je pense que ça peut vous être utile Wink

Bonne journée!
avatar
ThibGrain

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 46
Localisation : Louvain-la-neuve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum