Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faire les joints de carrelage seul ou non?

2 participants

Aller en bas

Faire les joints de carrelage seul ou non? Empty Faire les joints de carrelage seul ou non?

Message par Cécé Jeu 17 Aoû - 8:18

Bonjour tout le monde!

Après des semaines d'attention, je me suis enfin décidée à refaire les joints de ma salle de bain. En même temps, il faut dire qu'ils étaient particulièrement vieux et sales. Problème, je ne suis pas sûre d'y arriver par moi-même, même si j'ai quelques compétences en bricolage. Pensez-vous qu'il serait dès lors plus intéressant de faire appel à un professionel? Merci d'avance pour vos réponses!
Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Faire les joints de carrelage seul ou non? Empty Re: Faire les joints de carrelage seul ou non?

Message par Patrick-D Jeu 17 Aoû - 8:34

Bonjour Cécé,

Je me reconnais bien là dans cette question. Je me la suis posée également quand j'ai du refaire mes propres joints. Et cette expérience m'a permis d'en tirer deux ou trois constations;

Faire ça soi-même ou appeler les pros ?

  • Technique : Retirer un joint demande un minimum de pratique si tu ne veux pas avoir à t'y reprendre 3 fois. Faire appel à un professionnel est ainsi une bien meilleure solution.

  • Qualité : Avec un pro, tu es sûre d'avoir un résultat parfait. Il t'aidera aussi à choisir le bon mortier pour que ce dernier corresponde bien au design de la pièce.

  • Budget : Bon, je vais pas te mentir, le faire soi-même est souvent moins cher... du moins au départ. Si tu rates un truc et que tu dois remplacer une dalle ou deux, ça peut vite te coûter un bras, surtout si tu retrouves pas la même dalle. Par contre, avec un pro, t'as un devis et normalement, pas de mauvaises surprises. En plus, ils sont rapides, donc moins de chantier à la maison.


Donc oui, je te conseille grandement de faire appel à un professionnel si tu ne sais pas comment t'y prendre. Et si tu as d'autres questions, tu peux toujours checker ce site qui parle des techniques pour faire rénover son joint de carrelage par un professionnel.

Bonne journée à toi!
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum