Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de rénovation : Faire soi-même ou déléguer ?

2 participants

Aller en bas

Projet de rénovation : Faire soi-même ou déléguer ?  Empty Projet de rénovation : Faire soi-même ou déléguer ?

Message par Nuna Mer 16 Nov - 11:11

Bonjour à toutes,

Je souhaite réaliser quelques rénovations à la maison. Je me débrouille en bricolage, mais j’apprends beaucoup sur le tas.
Pour les grosses rénovations, j’aimerais bien apprendre, mais je ne suis pas sûr d’être à la hauteur et je crains de faire
des bêtises qui auraient un impact dans le futur de mon habitation. Et d’un autre côté, ça réduirait les coûts de mes travaux.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour vos retours et belles journées.

Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation : Faire soi-même ou déléguer ?  Empty Re: Projet de rénovation : Faire soi-même ou déléguer ?

Message par ThibGrain Mer 16 Nov - 11:18

Bonjour Nunuche,

Si vous hésitez, je vous conseille de faire appel à un professionnel. Car, souvent, lorsque nous réalisons des travaux nous-mêmes,
nous ne sommes pas en mesure de voir l’impact que ça a sur le reste de notre maison. J’ai appris récemment que lorsque nous
isolons notre grenier ou refaisons le plancher de celui-ci. Ça a un impact sur les étages inférieurs et ça peut provoquer des mini
fissures dans les plafonds. Ce sont toutes ces petites choses que nous ne pouvons pas savoir, mais qu’un professionnel du métier doit savoir.

J’ai donc réalisé quelques recherches dans ce sens et j’ai trouvé un article qui parle de tous les critères à faire attention pour bien choisir son entrepreneur ou sa société de rénovation en Wallonie. Les plus importants, je trouve, ce sont : s’assurer de la bonne santé financière de l’entreprise et vérifier que l’entreprise a bien un numéro de TVA.

J’espère que mes recherches vous auront aidé. Je vous souhaite une excellente journée et bon courage dans vos rénovations.
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum