Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coût et avantages des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie

2 participants

Aller en bas

Coût et avantages des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie Empty Coût et avantages des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie

Message par Fran Lun 14 Aoû - 16:13

Salut à tous !

J'espère que vous allez bien. Je me penche sérieusement sur l'idée d'installer des panneaux solaires photovoltaïques sur mon toit en Wallonie pour réduire mes factures d'électricité et contribuer à l'environnement. Cependant, je me demande quel serait le coût approximatif d'une telle installation. Mon foyer compte quatre personnes et nous consommons environ 3 500 kWh par an.

J'aimerais aussi savoir si l'ajout d'une batterie de stockage vaut la peine malgré le coût supplémentaire.

Merci d'avance pour vos réponses !

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coût et avantages des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie Empty Re: Coût et avantages des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie

Message par Patrick-D Lun 14 Aoû - 16:29

Bonjour !

en faisant quelques recherches sur Internet sur le sujet, j'ai trouvé quelques articles intéressant dont celui-ci qui traite de l’installation de panneaux solaires en Wallonie. Voici quelques informations qui vous seront probablement utile.

Le coût de l'installation varie en fonction de divers éléments. Si votre consommation annuelle est de 3 500 kWh, il est raisonnable de prévoir un budget moyen d'environ 5500 euros pour une installation capable de répondre à ces besoins.

En ce qui concerne l'intégration d'une batterie de stockage, il s'agit d'une option à prendre au sérieux. Bien qu'elle augmente le coût total de l'installation, elle améliore votre indépendance énergétique en réduisant votre dépendance vis-à-vis du réseau électrique. Cette possibilité est particulièrement pertinente en cas de coupures de courant.

Les frais d'installation sont également influencés par le choix des matériaux et le type de panneaux choisis. Les panneaux solaires monocristallins ont un rendement supérieur, mais ils sont plus onéreux que leurs homologues polycristallins. Privilégier des panneaux fabriqués en Europe garantit une qualité certaine. Le nombre de panneaux installés, la configuration de votre toiture et l'inclinaison jouent aussi un rôle déterminant dans le coût global.

N'hésitez pas à vous renseigner davantage ou à passer auprès de professionnels qui pourront également vous aiguiller au mieux.

Bon après-midi
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum