Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changement de système de chauffage : pompe à chaleur + système de chauffage à propane ?

2 participants

Aller en bas

Changement de système de chauffage : pompe à chaleur + système de chauffage à propane ?  Empty Changement de système de chauffage : pompe à chaleur + système de chauffage à propane ?

Message par Sergi Mer 19 Juil - 13:43

Bonjour tout le monde,

Je fais quelques travaux dans une vieille maison et tout le système de chauffage et obsolète... Je dois donc absolument changer tout cela.

J'ai entendu parler de la possibilité de combiner une pompe à chaleur avec un système de chauffage au propane mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ce serait avantageux.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est intéressant d'associer une pompe à chaleur avec une chaudière au propane ?

D'avance merci pour vos explications

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de système de chauffage : pompe à chaleur + système de chauffage à propane ?  Empty Re: Changement de système de chauffage : pompe à chaleur + système de chauffage à propane ?

Message par Patrick-D Mer 19 Juil - 14:04

Bonjour Sergi,

En faisant quelques recherches sur Google, j'ai trouvé des informations qui pourraient t'être utile Smile

En combinant une pompe à chaleur et un système de chauffage au propane, tu peux optimiser ton consommation d'énergie en utilisant la source la moins coûteuse en fonction des températures extérieures et des prix de l'électricité et du propane.

Cela te permettra de réduire ta facture d'énergie, ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle...

De plus, ce système de chauffage hybride émet moins de CO2, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement.

En période de grand froid, lorsque la pompe à chaleur atteint ses limites, le système de chauffage au propane prend le relais pour fournir la chaleur nécessaire. Cela permet de réduire la consommation d'électricité et d'économiser sur les coûts énergétiques.

Si tu souhaites plus d'informations plus précises, il existe de nombreux articles de blog qui pourront t'aider comme celui-ci qui traite de la combinaison entre le gaz propane et une pompe à chaleur pour un système de chauffage hybride.

J'espère que tu y trouveras les informations dont tu as besoin.
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum