Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

changement de système chauffage : lequel choisir ?

2 participants

Aller en bas

changement de système chauffage : lequel choisir ?  Empty changement de système chauffage : lequel choisir ?

Message par Patrick-D Mer 12 Juil - 13:25

Bonjour tout le monde,

J'effectue des rénovations dans la maison de mes parents dans le but de la revendre par la suite et j'en arrive au système de chauffage. Celui actuel est complètement obsolète et je suis indécis quant au choix du combustible. J'aimerais connaître les avantages d'une citerne au propane par rapport aux autres options disponibles sur le marché. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et à faire le meilleur choix ?


Dernière édition par Patrick-D le Mer 12 Juil - 13:57, édité 1 fois
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement de système chauffage : lequel choisir ?  Empty Re: changement de système chauffage : lequel choisir ?

Message par Sergi Mer 12 Juil - 13:55

Salut Patrick,

Absolument ! Opter pour une citerne au propane présente de nombreux avantages. Tout d'abord, sur le plan économique, le propane offre un pouvoir calorifique trois fois supérieur à celui du bois, ce qui se traduit par des coûts de chauffage plus bas et une meilleure efficacité énergétique. De plus, sur le plan environnemental, la combustion du propane produit 20% de CO2 en moins que celle du mazout de chauffage, et il ne rejette pas de particules fines.

Si tu souhaites en savoir plus, j'ai trouvé cet article de blog concernant les avantages du système de chauffage au gaz à propane. Il pourra certainement t'éclairer un peu plus que moi Very Happy

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum