Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelles dépenses prévoir pour la rénovation complète de sa maison (brabant wallon)

2 participants

Aller en bas

Quelles dépenses prévoir pour la rénovation complète de sa maison (brabant wallon) Empty Quelles dépenses prévoir pour la rénovation complète de sa maison (brabant wallon)

Message par Nuna Ven 10 Mar - 13:22

Bonjour à tous,

Bonjour à tous Smile

Actuellement, je suis en train de calculer le budget nécessaire pour une rénovation totale de ma maison dans le brabant wallon, qui fait environ 200m². Bien qu'elle ne soit pas en état de ruine, il faut réaliser certains travaux de gros œuvre, comme remplacer la toiture, refaire l'isolation, poser de nouveaux châssis, installer d'un système complet de chauffage, la ventilation et la climatisation, ainsi que refaire totalement installation électrique.

Je me demandais si vous aviez une idée du budget nécessaire pour ce type de travaux ? J'ai en tête un budget mais je ne suis pas certain si ce prix est encore valable aujourd'hui. J'ai bientôt rendez-vous à la banque pour faire une demande de prêt. Je voudrais être mieux informée pour y aller.

Merci beaucoup !


Dernière édition par Nuna le Ven 10 Mar - 13:38, édité 1 fois
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles dépenses prévoir pour la rénovation complète de sa maison (brabant wallon) Empty Les postes de dépense pour une rénovation dans le Brabant wallon

Message par Fran Ven 10 Mar - 13:35

Salut Nuna Very Happy

Quand on décide de rénover sa maison, il faut bien réfléchir aux coûts pour ne pas se retrouver avec des frais imprévus. Ça peut vite devenir cher ! Tu fais, donc, bien de te fixer un budget et de penser à tous les aspects du projet. Wink

Lors d'une rénovation, l'électricité est un point important à prendre en compte. Il s'agit d'une étape indispensable ! Si ta maison a plus de 15 ans ou plus, tu es obligée de faire réaliser un diagnostic électrique.

Après, il faut également prévoir un certain montant pour l'isolation des murs et de la toiture, ainsi que pour le chauffage, qui peut vite coûter cher. Et en dernier, les finitions comme les revêtements de sol ou la peinture sont les derniers postes de dépenses à prévoir.

Je ne peux pas te donner un budget exact, ça dépendra de tes choix de matériaux et de l'entreprise qui effectuera les travaux. Pour obtenir de bons conseils, tu peux toujours demander l'aide d'experts ou lire des articles en ligne à ce sujet. Celui-ci explique les différents postes de dépenses à prévoir pour une rénovation complète de sa maison dans le Brabant wallon.
Bonne chance pour tes travaux !

Fran

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum