Comment prévoir la pose d'une clôture ??

Aller en bas

Comment prévoir la pose d'une clôture ??

Message par Mimiche le Mar 26 Déc - 8:53

Bonjour à tous,

Vous vous y connaissez en pose de clôture ?
Au printemps, on aimerait arracher nos legustrums et les remplacer par un clôture sympa.
Moins de travail, plus besoin de tailler les haies et pas d'entretien. C'est tout ce qu'on veut.

On a encore un peu le temps mais je me renseigne déjà sur comment ça se passe pour placer un clôture. On aimerait le faire nous-même pour éviter des frais supplémentaires.
Donc je suppose qu'il faut qu'on aille chercher le matériels chez des professionnels. mais que faut-il exactement leur demander à part le modèle de clôture que l'on souhaite.
On aimerait avoir un devis avant pour pouvoir comparer. mais il faut pouvoir comparer sur les mêmes infos.
Je suppose qu'il faut amener la longueur de la clôture aussi ?

Pour le modèle on hésite toujours entre clôture classique et palissade. Donc je pense qu'on ira voir dans les showroom pour se faire une idée du rendus de l'un ou l'autre modèle.

Vous avez des conseils à me donner pour avancer dans notre projet ou bien des choses auxquelles on ne pense pas mais qui sont importante quand on veut placer sa clôture.
Ah oui, on a un chien aussi, il faut que je le signale peut-être ?
avatar
Mimiche

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Libramont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une deùande claire et précise pour un devis de pose de clôture de jardin

Message par Sergi le Mar 26 Déc - 9:08

Salut Mimiche,

Alors pour bien faire les choses. Je te conseille déjà de bien savoir ce que tu veux au départ. Palissade ou clôture, ça peut changer l"es choses,  déjà au niveau budget. Et puis ça évitera de faire tourner le vendeur en bourrique Wink

A part ça, tu dois arriver chez le professionnel de la pose et de la vente de clôtures de jardin avec une demande de devis claire et précise.

Il faut que tu saches, outre le style de clôtures que tu veux, le métré de ta surface pour ne pas acheter ni trop ni trop peu de matériel.
L'idéal c'est de prendre avec toi le plan du dénivelé de ton terrain. Pour que le vendeur t'oriente au mieux sur ce que tu dois acheter i l faut qu'il ait une idée du relief de ta propriété. Si c'est trop pentu par exemple, il ne faudra pas prendre de palissade parce qu'alors il faut les enterrer en partie et là ça va faire exploser le budget.

Et puis arrive déjà avec une idée de budget pour ne pas vous égarer et vous retrouver avec des propositions au dessus de ce que vous pouvez-mettre.

Et oui si tu as un chien, ça peut compter au niveau de la hauteur de la clôture.  Mais quoiqu'il en soit, pour la hauteur tu dois aussi arriver avec cette info là.

Si tu as tout ça, ça ira vite, le pro va vite t'aiguiller sur ce qui te convient et rentre dans ton budget et après tu n'auras plus qu'à.
Mais attention calcul correctement ton métré ! C'est le plus important! .

Sergi

Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum