Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment savoir si mon pellet est de bonne qualité ?

2 participants

Aller en bas

comment savoir si mon pellet est de bonne qualité ? Empty comment savoir si mon pellet est de bonne qualité ?

Message par Fran Mer 15 Nov - 16:00

Salut la compagnie !!

J'ai récemment acquis un poêle à pellets, j'ai besoin de conseils sur le choix du pellet. Comment est-ce que vous savez si le pellet que vous commandez est de bonne ou mauvaise qualité ? Et quelles sont les conséquences d'un pellet de mauvaise qualité ?

Merci de m'éclairer sur le sujet!

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si mon pellet est de bonne qualité ? Empty Re: comment savoir si mon pellet est de bonne qualité ?

Message par Gégé la bricole Mer 15 Nov - 16:29

Salut Fran !

Content de ton acquisition ? J'hésite moi aussi à prendre un poêle à pellets pour l'hiver prochain. J'avais fait quelques recherches il y a quelques jours, et je suis tombé sur une entreprise namuroise qui a écrit un article de blog justement sur les risques d'avoir du pellet de mauvaise qualité et de choisir des granulés de bois belges.

Le choix du pellet est important pour que votre poêle fonctionne bien, les granules de mauvaise qualité risquent d'altérer le rendement de celui-ci. Il existe de nombreux désavantages : vous consommez plus rapidement et donc vous utilisez une plus grande quantité de pellets. Vous devez également nettoyer plus souvent votre poêle, car de nombreuses cendres se produisent et celles-ci peuvent l'endommager. La poussière également présente dans les sacs n'est pas bonne pour lui.

Le choix d'un bon granulé de bois pour votre poêle repose sur plusieurs critères : une densité élevée (coule dans l'eau), la dureté (pareil, il doit lui aussi couler), la taille doit être adaptée, le taux d'humidité doit être inférieur à 8%, le taux de fines ne doit pas être en dessous des 0,5%, pas d'additifs et un taux de cendres ne dépassant pas 0,7%.

J'espère que tu feras le bon choix pour ton pellet !
Gégé la bricole
Gégé la bricole

Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Bièvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum