Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ardoises naturelles ou ardoises artificielle

2 participants

Aller en bas

Ardoises naturelles ou ardoises artificielle Empty Ardoises naturelles ou ardoises artificielle

Message par Patrick-D Mer 8 Nov - 8:45

Bonjour les amis!

Je souhaite refaire ma toiture avec de nouvelles ardoises. Pour le moment, mon toit est en ardoises synthétiques, mais j'ai entendu parler il y a quelque temps des ardoises naturelles. J'hésite entre les deux, laquelle me conseillez-vous ? Merci!!
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ardoises naturelles ou ardoises artificielle Empty Re: Ardoises naturelles ou ardoises artificielle

Message par Gégé la bricole Mer 8 Nov - 8:59

Bonjour Patrick,

J'ai lu récemment un article sur une étude de cas justement qui parlait d'une église à Embourg, près de Chaudfontaine, qui a été rénovée au niveau de sa toiture avec justement des ardoises naturelles.

Les ardoises naturelles ont de nombreuses qualités. Elles durent dans le temps, résistent aux intempéries et à la température. Elles durent dans le temps grâce à des crochets en acier inoxydable.

Il est idéal quand vous refaites votre toiture avec des ardoises naturelles, d'utiliser la technique du double recouvrement. Les ardoises rectangulaires s'empilent les unes à côté des autres et forment des lignes droites. Votre toit est beau, et a un aspect naturel et moderne. Cette double couche permet au toit d'être solide et durer longtemps.

J'espère que j'ai pu vous aider !!
Gégé la bricole
Gégé la bricole

Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Bièvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum