Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rénovation d'une toiture en ardoises

2 participants

Aller en bas

Rénovation d'une toiture en ardoises Empty Rénovation d'une toiture en ardoises

Message par Fran Mer 3 Mai - 10:16

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'habite Bossière. Ma maison, qui est déjà assez ancienne, est en pierres du pays et le toit est composé d'ardoises naturelles. Ma fille, dont la chambre se situe dans un ancien fenil, a remarqué, hier, qu'il pleuvait dans sa chambre. Je pense que cela vient de mon toit. Je me demandais s'il fallait donc que je change l'ensemble de ma toiture? Cela représenterait un coût assez important... Mais je ne dois pas tarder avant de me décider pour ne pas que ma fille se retrouve avec une piscine au milieu de sa chambre...

D'avance merci pour votre aide!

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'une toiture en ardoises Empty Re: Rénovation d'une toiture en ardoises

Message par Nuna Mer 3 Mai - 10:50

Bonjour,

Je pense que ta fille serait heureuse d'avoir une belle piscine dans sa chambre, pourquoi ne pas donc laisser les choses comme elles sont? Non, c'est une boutade!

Plus sérieusement, je comprends ton désarroi. Je pense que cela vient, en effet, d'un problème au niveau de ta toiture. Les parents de mon compagnon ont déjà vécu la même expérience. Chez eux, l'eau passait carrément à travers du plancher du grenier et coulait dans la chambre de leur fils. À mon avis, c'est une maladie dans les anciennes habitations de la région car eux habitent une ancienne fermette à Sauvenière. Il s'est avéré que ce sont des tuiles qui s'étaient détachées du toit à cause du vent... Mais, ils n'ont pas dû remplacer l'ensemble de la toiture. Ils ont juste fait appel à une entreprise des environs qui est venue dans l'urgence et très rapidement entreprendre les rénovations de leur toiture à Gembloux.

Je te conseille, également, de ne pas tarder à effectuer urgemment les réparations sur ton toit afin de stopper les infiltrations d'eau et de ne pas endommager d'autres éléments de ta maison.

Bien à toi.
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum