Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel type de parquet installer ?

2 participants

Aller en bas

Quel type de parquet installer ?  Empty Quel type de parquet installer ?

Message par Cécé Jeu 10 Nov - 9:27

Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une maison depuis quelque temps et à l'étage j'aimerais mettre un parquet sur toute la surface. Actuellement c'est une vieille moquette qui date de je ne sais pas quand ^^
Mais je vois qu'il existe plusieurs types de parquet, le stratifié, le contrecollé et le massif.
Est ce que certains d'entre vous pourraient m'expliquer les différences précises et si les techniques de pose changent en fonction du type de parquet.
Merci d'avance ! Smile
Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de parquet installer ?  Empty Re: Quel type de parquet installer ?

Message par Mimiche Jeu 10 Nov - 9:35

Salut Cécé !

Effectivement il y a plusieurs types de parquet.
Le stratifié est formé de plusieurs couches notamment de résine, de papier décor ou encore de particules de bois agglomérées et compressées.
Le contrecollé ou semi-massif est composé de 3 couches de bois différentes en général, on les appelle le parement, l'âme du parquet et le contrebalancement.
Enfin, le massif est fabriqué dans une seule pièce de bois.
Pour la technique de pose du parquet, tu pourras lire dans cet article qu'il existe 3 techniques dont une particulièrement conseillée pour le parquet massif. Je t'invite à le lire pour en savoir plus. Smile

J'espère avoir pu t'aider Smile
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum