Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment?

3 participants

Aller en bas

Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment? Empty Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment?

Message par Cécé Jeu 25 Jan - 14:29

Hello,

Je suis assez fan de lavandes, j'en ai plusieurs variétés, devant une maison en pierre, je trouve que c'est vraiment joli et mis en valeur...Sauf que l'année passée, j'ai été déçue de la floraison, qui est vite passée. Mes pignons sont assez bien ensoleillés, sud-ouest on va dire. Le sol n'est peut-être pas trop calcaire...? Il est bien drainé... Est-ce que je dois en faire une étude, du sol, je veux dire? Ce n'est pas un peu exagéré?

Ah oui, et j'ai vu aussi qu'on vendait de l'engrais spécial lavande, quelle qu'elle soit la variété...

C'est composé des trois éléments nutritifs essentiels pour les plantes : phosphore, potassium et azote. Quelqu'un utilise ça? Résultat vraiment visible?
merci!
Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment? Empty engraisser ses lavandes, si, si!

Message par Ben le bricolo Jeu 25 Jan - 14:37

Salut,

bah oui, je ne suis pas adepte d'avoir un produit, terreau ou engrais spécifique pour tout, mais pour les lavandes, effectivement, j'utilise depuis le début un engrais, et j'ai de très belles lavandes, bien fleuries, et longtemps. le sol, je ne sais pas, vraiment...
Alors si j'avais pas utilisé d'engrais pour engraisser mes lavandes (drôle de terme, engraisser des lavandes, un truc d'horticulteur, ça...), donc si je n'avais jamais utilisé de l'engrais, est-ce que j'aurais eu de moins belles fleurs, et une floraison plus courte? Sais pas dire, évidemment...
mais moi je vous conseillerais d'essayer, pour voir. Vous mettez ça une première fois au printemps, entre mars et juin, puis encore une fois l'été, vous m'en direz des nouvelles ;-)

Ben le bricolo

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment? Empty tailler les lavandes après la floraison

Message par Nuna Jeu 25 Jan - 14:40

Tout est dans le titre (bonjour, pardon!)

Après les dernières fleurs, taillez vos plants pour conserver de belles boules, un beau massif...
Je vais tenter le coup de l'engrais, tiens, pour voir...

ah oui : au revoir ,-)
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment? Empty Engraisser mes lavandes, bien!

Message par Cécé Jeu 25 Jan - 14:46

Merci à vous!!

Engraisser mes lavandes, héhé, je vais essayer, ce sont elles ou moi! J'ai choisi!!! ;-)
Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment? Empty Re: Mettre de l'engrais sur sa lavande, vraiment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum