Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le bois pour une extension de maison, vraiment le mieux en Wallonie ?

2 participants

Aller en bas

Le bois pour une extension de maison, vraiment le mieux en Wallonie ?  Empty Le bois pour une extension de maison, vraiment le mieux en Wallonie ?

Message par Ben le bricolo Jeu 26 Jan - 9:07

Bonjour à tous,
J'aimerais construire une extension à ma maison afin d'y installer un petit bureau.
Etant très souvent en télétravail depuis le COVID, je me dis qu'il est temps d'avoir un espace dédié à cet effet plutôt que de constamment squatter la pièce de vie.
Je pensais partir sur une annexe en bois mais je me demande si en Wallonie, c'est vraiment le mieux au vu de notre climat.
Merci à ceux qui pourront m'aider à ce sujet.

Ben le bricolo

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017

Cécé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bois pour une extension de maison, vraiment le mieux en Wallonie ?  Empty Re: Le bois pour une extension de maison, vraiment le mieux en Wallonie ?

Message par Cécé Jeu 26 Jan - 9:11

Salut Ben,

Je pense que le bois est un matériaux qui convient très bien à notre climat.
Bien sur, tu devrais le traiter annuellement mais, que tu sois en Wallonie ou en Andalousie, un entretien d'une maison en bois est nécessaire.
Dans cet article, ils présentent tous les avantages de réaliser une extension de maison en ossature bois en Wallonie.
Ils disent notamment que le bois est un matériau très écologique, que le chantier est beaucoup plus sain et propre et que la construction se fait plus rapidement qu'une extension en béton.

J'espère avoir pu t'aider.

A bientôt ! Smile
Cécé
Cécé

Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum