Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles démarches pour la construction d'une annexe à ma maison à Namur?

2 participants

Aller en bas

Quelles démarches pour la construction d'une annexe à ma maison à Namur?  Empty Quelles démarches pour la construction d'une annexe à ma maison à Namur?

Message par Mimiche Mar 31 Oct - 11:44

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai l'intention de construire une véranda sur une des face latérales de ma maison, et je voulais connaitre les démarches pour ce genre de construction.
Je sais que dans certains, cas, il faut faire obligatoirement appel à un architecte, mais bon c'est quand même pas donné... Je sais aussi que pour une majorité de cas, il faut un permis d'urbanisme. Et là encore, ca peut prendre du temps!
Mon objectif, c'est qu'elle soit construite pour le début de printemps 2018. Le moment où il va commencer à faire plus chaud, avec beaucoup de soleil. C'est vraiment un régal. Ma soeur s'en est faite construire une il y a quelques années, et ça m'a toujours plu. Mais avec toutes les dépenses qu'on avait à l'époque, mon mari et moi, on ne pouvait pas se le permettre. A présent, nos deux voitures sont payées, et nous pouvons enfin nous consacrer à ce projet.
J'espère que les démarches ne prendront pas trop de temps quand même...
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour la construction d'une annexe à ma maison à Namur?  Empty Quelques solutions pour effectuer les démarches dans la construction d'une annexe

Message par Sergi Mar 31 Oct - 11:57

Bonjour à vous.

Je vais pouvoir vous guider mais sans trop de précisions, car chaque commune à ses propres spécificités, le mieux c'est de vous adresser directement à votre administration communale, plus qualifiée et informée pour votre commune.
Je sais que dans certains cas, il ne faut pas d'intervention d'un architecte, et je me demande si je n'ai pas lu quelque part que c'était le cas pour les vérandas. Information à vérifier sans doute! Au niveau du permis de bâtir, là encore ça dépend des cas, et surtout, je pense, par rapport à la visibilité de la construction par le voisinage. J'ai lu récemment un article qui parlait des démarches à effectuer dans le cadre de la construction d'annexes, et je pense qu'il pourrait vous être utile dans l'obtention de plusieurs informations générales. On peut également d'une étude de stabilité, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les projets. Hormis ces trois démarches que sont l'architecte, le permis d'urbanisme et l'étude de stabilité, je ne pense pas qu'il y ait d'autres démarches. Par rapport au temps que cela prend, j'imagine encore une fois que ca dépend de chaque projet...

J'espère que j'ai pu vous aider à répondre à votre question.
Bien à vous.
Sergi

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum