Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que peut on mettre comme isolant pour isoler une toiture et des murs extérieurs?

2 participants

Aller en bas

Que peut on mettre comme isolant pour isoler une toiture et des murs extérieurs? Empty Que peut on mettre comme isolant pour isoler une toiture et des murs extérieurs?

Message par Nuna Lun 30 Oct - 13:51

Bonjour,

L'une de mes cousines dont je suis assez proche pense améliorer l'isolation de sa maison. C'es-à-dire que c'est déjà une maison assez ancienne, dont le toit n'est pas bien isoler, tout comme les murs. La façade se dégrade également peu à peu. Les briques et les joints s'effritent. Elle pense donc isoler ses murs par l'extérieur pour pouvoir, ensuite, remettre une brique en façade, ou un bardage. Du coup, nous sommes allées la semaine dernière dans différents magasins qui vendent des matériaux pour nous faire un peu une idée de ce qu'il existe en la matière. Mais, par contre, nous ne savions pas qu'il existait une multitude de choix possibles en ce qui concerne les isolants. Nous sommes un peu paumées. Nous ne savons pas ce qu'il est préférable de mettre comme isolant pour isoler la toiture et les murs extérieurs de la maison de ma cousine. Est-ce qu'une âme charitable, qui a un peu de connaissances en la matière pourrait nous aider?!
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on mettre comme isolant pour isoler une toiture et des murs extérieurs? Empty Pour une bonne isolation de la toiture et des murs extérieurs à moindre coût, optez pour les isolants synthétiques

Message par Sergi Lun 30 Oct - 14:01

Bien le bonjour Nunuche,

Ah l'isolation, un aspect très important dans la rénovation d'une maison! C'est clair qu'on ne se rend pas forcément compte du panel de matériaux d'isolation disponibles. Et, c'est vrai aussi que c'est important de bien choisir car cela représente un poste de dépenses non négligeable. Je vais vous faire part de mon sentiment personnel, de mon vécu, de mon expérience. Personnellement, je suis un fervent supporter des isolants synthétiques pour isoler une maison. En effet, il s'agit de matériaux d'isolation idéals pour isoler la toiture et les murs extérieurs. Ils ont une bonne résistance à l'humidité, ils sont vraiment bons en matière d'isolation thermique, ils sont faciles à placer et, en plus, ils sont plutôt bon marché. Voilà pour ce qui est de mon avis personnel. D'autres ne seront peut-être pas du même avis mais, pour ma part, j'ai toujours été satisfait du rendu de ce type d'isolant!

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum