Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Préparer ma terrasse au printemps

2 participants

Aller en bas

Préparer ma terrasse au printemps Empty Préparer ma terrasse au printemps

Message par ThibGrain Mer 17 Avr - 15:29

Bonjour à tous,

Malgré le temps maussade, le printemps est bien là. Avez-vous des conseils à me donner pour préparer ma terrasse ? Des idées d'aménagements ? Comment éviter les risques d'inondation ?

Merci à tous !!
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ma terrasse au printemps Empty Re: Préparer ma terrasse au printemps

Message par Mimiche Mer 17 Avr - 15:38

Bonjour à toi !

J'ai lu récemment un article de blog écrit par l'entreprise Coeck la préparation d'une terrasse à l'arrivée du printemps au niveau du nettoyage et de l'aménagement extérieur.

Voici les 3 conseils que l'entreprise nous partage :

Nettoyage des dalles ou pavés : Il est recommandé d'éviter les nettoyeurs haute pression qui peuvent endommager les surfaces. Le nettoyage doit se faire à la brosse et à l'eau claire, avec éventuellement de l'eau chaude et du savon naturel pour les taches persistantes.

Prévention des inondations : L'aménagement d'une terrasse peut réduire la surface naturelle, entraînant des risques d'inondation. Pour y remédier, l'installation d'un système de drain est recommandée, avec des joints larges pour une meilleure infiltration. Des graviers décoratifs peuvent également aider à l'écoulement de l'eau.

Diversification des matériaux : Il est suggéré de mélanger les matériaux pour aménager la terrasse, en utilisant différents types de pavés comme le béton, la céramique, etc.

Voilà, j'espère que ceux-ci vous aideront à préparer votre terrasse !

Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum