Peindre les murs intérieurs de sa maison: Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peindre les murs intérieurs de sa maison: Besoin de conseils

Message par Fran le Jeu 6 Juil - 11:37

Bonjour,

Je souhaitais redonner un coup de fraîcheur aux murs de mon salon et de ma cuisine. Ils étaient, auparavant, recouverts de tapisserie. J'ai donc détapisser. Je veux, désormais, ne plus mettre de tapis mais juste les mettre en couleur. Mais, il y a certains petits morceaux de colle ou de tapisserie que je ne suis pas parvenue à enlever. J'ai également remarqué que j'avais quelques trous dans le plafonnage de mes murs. Je ne suis déjà pas une professionnelle du tapissage ni pour mettre en couleur. Mais alors, avec ces défauts, je suis encore moins certaine de mon coup. Auriez-vous quelques conseils pour moi? Pensez-vous que je devrais faire appel à un professionnel? Je suis de la région de Namur. Avez-vous déjà entendu parler de peintres spécialisés et sérieux?

Merci

Fran

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il est plus prudent de faire appel à un peintre pour la mise en couleur de vos murs

Message par ThibGrain le Jeu 6 Juil - 11:47

Bonjour,

Si vous n'êtes pas certaine de votre coup, il vaut certainement mieux passer par un peintre professionnel. Je pense, en effet, que cela ne s'improvise pas de remettre en état les peintures murales intérieures de votre maison. Il y a des étapes à respecter. Faire appel à une entreprise experte dans le domaine vous assurera un travail bien fait. Du moins je pense. Si vous mettez en couleur sur votre mur qui comporte encore des morceaux de papier peint et des fissures, le résultat sera catastrophique. Ce ne sera pas beau, pas régulier, il y aura des traces et vous pourrez tout recommencer. Vous aurez donc également deux fois plus de frais. C'est un conseil d'ami que je vous donne. Maintenant, libre à vous de faire ce que vous voulez.

Bonne journée,

Cordialement.
avatar
ThibGrain

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 46
Localisation : Louvain-la-neuve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Important de bien préparer son mur avant de le peindre

Message par Mimiche le Jeu 6 Juil - 15:11

Bonjour Fran,

Je rejoins ce que ThibGrain vous disait. Mais, j'ai lu récemment un article qui parlait justement de l'importance de préparer ses murs intérieurs avant de les peindre. Il est vraiment bien expliqué et très clair. L'auteur explique, dans celui-ci, que, comme le disait ThibGrain, il faut que votre mur ne comporte plus de morceaux de papier et qu'il faut donc le nettoyer. Il faut qu'il soit bien lisse et le laisser sécher. Ensuite, vous devez reboucher tous les trous, en appliquant un enduit. Il sera différent suivant le degré auquel votre mur est endommagé. Et, enfin, avant de mettre en couleur, il faut appliquer un primaire pour que votre peinture accroche bien au mur une fois que vous la poserez.
C'est tout à fait possible de faire tout cela soit même. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise ou pas certaine de votre coup, passez par les services d'un professionnel. C'est plus prudent.
avatar
Mimiche

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 37
Localisation : Libramont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peindre les murs intérieurs de sa maison: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum