Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vieille maison à retaper

2 participants

Aller en bas

Vieille maison à retaper Empty Vieille maison à retaper

Message par Nuna Mar 7 Nov - 10:04

Bonjour, je viens d'acheter une vieille maison qui a grandement besoin d'un rafraîchissement. Tout mon entourage me dit que cette maison ne vaut rien, mais je sais qu'elle a du potentiel. J'aimerais tout faire de moi-même, mais je ne sais même pas par où commencer, quelles sont les étapes à faire en premier ? Je suis un peu perdu face à la situation, si quelqu'un peut m'aider ?

Merci à vous!!
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Vieille maison à retaper Empty Re: Vieille maison à retaper

Message par ThibGrain Mar 7 Nov - 10:36

Bonjour Nuna,

Une amie a eu le même cas de figure il y a peu. Je suis nul en bricolage, je ne pouvais donc pas vraiment l'aider. J'ai donc pris des renseignements sur internet pour l'épauler. En faisant mes recherches, j'avais justement trouvé un article de blog sur une entreprise namuroise qui nous explique les étapes lors de la rénovation et de la modernisation d'une ancienne maison. Ce genre d'entreprise doit certainement exister dans votre région et selon vos besoins.

D'après l'article, il faut réaliser plusieurs diagnostics pour évaluer l'ampleur des travaux et vérifier si les installations sont bien aux normes. Pensez également à tout ce que vous voulez changer, les espaces que vous voulez créer. Un coordinateur peut vous aider à réaliser ces travaux de rénovation et surtout vous donner un prix de tout ce que ça va coûter.

Généralement, vous commencerez par refaire des travaux d'isolation pour éviter de perdre de la chaleur. Pour compléter l'isolation, installez un nouveau système de chauffage adapté et économique.

Créez également de nouveaux espaces pour les optimiser au mieux, des ouvertures par exemple.

Il vous faudra également installer de nouveaux équipements pour moderniser votre habitation.

J'espère que j'ai pu vous éclairer!

ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum