Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseils pour bien commander mes matériaux

2 participants

Aller en bas

Conseils pour bien commander mes matériaux Empty Conseils pour bien commander mes matériaux

Message par Ben le bricolo Jeu 17 Aoû - 9:55

Hello tout le monde,

Pour vous la faire courte, je suis un habitué des petits travaux de bricolage. Je n'ai aucun problème à aller acheter en magasin mes produits. Sauf que là, je m'attaque à un gros chantier. Je comptais du coup commander mes produtis pour ne pas aavoir à aller les chercher par moi-même. Sauf que je n'ai jusqu'ici jamais réalisé de commande. Des astuces peut-être pour m'aider à y voir plus clair? Merci d'avance!

Ben le bricolo

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien commander mes matériaux Empty Re: Conseils pour bien commander mes matériaux

Message par Sergi Jeu 17 Aoû - 10:04

Bonjour Ben,

Si je peux te rassurer, les grosses commandes de matériaux comme celle que tu dois passer ne sont pas spécialement différentes de celles que tu fais en magasin. Mais si tu veux, j'ai 3 astuces à te partager pour t'éviter quelconque problème!

Le bon de commande : Sois précis! Liste bien les produits, les quantités et les prix. Et si tu as donné un acompte, note-le dessus de ta commande pour éviter les problèmes qui pourraient survenir.

Le timing : Indique clairement quand tu veux être livré et mets une petite clause pour te couvrir si jamais c'est pas respecté.

La réception : Quand tu reçois tes produits, ton premier réflexe doit être de tout inspecter. Si ça te semble ok, écris "sous réserve de vérification" sur le bon de livraison. Comme ça, tu es couvert si tu trouves des soucis après une vérification plus poussée. Et surtout, regarde bien les différentes conditions de garantie pour ne pas te faire avoir.

Avec ça, tu devrais bien t'en sortir. Et si tu es toujours hésitant, je peux te conseiller ce site qui explique parfaitement [url=https://www.bigmat-haren.be/page/livraison-materiel-materiaux-chantier-commande-en-ligne-bruxelles.html]comment réaliser une commande en ligne pour une livraison de matériel sur chantier[/url].

Bonne journée à toi!

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum