Quel matériau pour la toiture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel matériau pour la toiture?

Message par Nunuche le Jeu 20 Oct - 8:56

Bonjour,

Nous sommes en train de chercher une maison à rénover, et là, on pense avoir trouvé ce qui nous convenait! :-D
Le toit est à refaire, c'est un sacré coût bien sûr, mais finalement quasi le seul "urgent". Sinon la maison est très bien et on pourrait aménager comme ça, à part deux coups de peinture.

Donc on cherche à savoir comment on pourrait refaire la toiture. là, ce sont des ardoises artificielles, d'où leur fin de vie (on ne sait pas depuis combien de temps elles sont là, mais elles sont assez avancées...).
Je ne veux pas en remettre, quand je vois comment ça devient...
Et puis savoir le prix au m2 de différents types de toitures, mais ça, je dois demander à un couvreur...

Des conseils? La maison est en pierres grises, c'est un village artisanal qui en possède pas mal des comme ça.

Merci!
Nunuche

Revenir en haut Aller en bas

Matériaux pour toitures

Message par Patrick-D le Jeu 20 Oct - 9:19

Bonjour,

Ah, eh bien j'espère que vous pourrez acquérir cette maison, si elle vous a tapé dans l’œil! ;-)
Si vous êtes prêts à investir dans le toit, c'est super.
Les ardoises artificielles, c'est très bon comme matériau, il ne faut pas croire. Bien sûr, ça ne vaut pas, en beauté et en durabilité, les ardoises naturelles, qui sont vraiment le must. En prix aussi, ceci dit. Mais c'est un très bon investissement à faire pour sa maison.

Ah oui, j'ai envie de dire que d'abord il faut se renseigner auprès de votre commune, pour voir quels matériaux de toiture vous pouvez mettre, si c'est un village de caractère, voire classé au patrimoine wallon... Vérifiez d'abord s'il y a des prescriptions urbanistiques définies pour votre quartier.

Les tuiles, on en trouve surtout dans le brabant wallon, je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez...

Pour en revenir aux ardoises artificielles, il y a différentes marques et différents modèles. Un bon couvreur saura vous conseiller en fonction de votre environnement immédiat : rue non ensoleillée, bois à proximité,...parce que les différentes couvertures de toiture ne réagissent pas de la même manière à la mousse : certaines surfaces peuvent se couvrir de mousse et de saletés plus facilement. Une surface plus lisse, vitrifiée, ne retient pas les crasses...

En espérant vous avoir fait avancer dans votre réflexion (modestement). Bonne journée!
Patrick-D

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut