Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelle protection pour mon matériel (assurance)?

2 participants

Aller en bas

quelle protection pour mon matériel (assurance)? Empty quelle protection pour mon matériel (assurance)?

Message par ThibGrain Lun 19 Déc - 9:21

Bonjour,

Je me suis adressé à vous la semaine passée au sujet d'un abri de jardin à aménager pour y installer un bureau pour mon activité complémentaire.
Je me pose d'autre questions, pratico-pratique au sujet de l'assurance :
En tant que particulier, je paye bien sûr une assurance incendie.
Mais là, je vais être entrepreneur, pour cette partie seulement de mon habitation.
Je dois donc souscrire à une assurance en tant que tel, ne fût-ce que pour la rentrer dans mes frais.
J'en viens à ma question ;-) Je vais avoir sur place du matériel, de stockage et de démonstration pour mes clients et prospects.

Je voulais savoir quelle assurance correspond à ce genre de besoin? Merci pour votre réponse
(ça a été long à expliquer, mais j'ai fini par la psoer, ma question cheers
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

quelle protection pour mon matériel (assurance)? Empty Une assurance incendie pour matériel et autres

Message par Sergi Lun 19 Déc - 9:30

Bonjour Thib,

Je suis moi-même indépendant complémentaire en bâtiment. J'ai un hangar où je stocke mes outils, électroportatifs, matériel divers et matériaux pour travailler en bâtiment.

C'est l'assurance incendie qui permet de couvrir tant le matériel professionnel, les matériaux (quels qu'ils soient), les outils, que le bâtiment ou local qui les contient.
Comme vous le savez en tant que particulier, l'assurance incendie ne couvre pas seulement en cas d'incendie, mais aussi en que de dégâts des eaux (et pas que celle des pompiers ;-) ) , en cas de foudre, défaut de l'électricité, dégradations contre le bâtiment, biens abîmés, vandalisme, grêle, neige, etc.
C'est donc très large et tout ce qui est dans le bâtiment est strictement compris.
Pensez à toujours avoir un inventaire, des preuves de facture d'achat de matériel,...En cas de sinistre complet, il faudra dire tout ce que votre chalet comprenait (triste perspective, alors que votre activité n'est pas encore lancée et votre chalet construit ;-) Mieux vaut prévoir, c'est certain.
Bonne journée et bon lancement de votre activité!

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle protection pour mon matériel (assurance)? Empty Re: quelle protection pour mon matériel (assurance)?

Message par ThibGrain Lun 19 Déc - 9:33

Merci Sergi!
Voilà qui est fort complet et utile, merci beaucoup pour votre réponse!
L'incendie, voilà ma solution (l'assurance, je veux dire!!!! Cette conversation va finir par me porter malheur Razz
Bonne journée également!
Et bonnes fêtes à vous, à tous santa
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

quelle protection pour mon matériel (assurance)? Empty Re: quelle protection pour mon matériel (assurance)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum