Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clôture idéale pour me séparer de mes voisins

2 participants

Aller en bas

Clôture idéale pour me séparer de mes voisins Empty Clôture idéale pour me séparer de mes voisins

Message par Patrick-D Jeu 21 Mar - 15:38

Bonjour !

Je viens d'emménager il y a peu dans une nouvelle maison, et mon jardin n'est pas encore clôturé. Je suis donc à la recherche d'un dispositif idéal pour bien séparer mon extérieur de celui des voisins. Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Patrick-D le Mar 26 Mar - 16:38, édité 1 fois
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clôture idéale pour me séparer de mes voisins Empty Re: Clôture idéale pour me séparer de mes voisins

Message par Cécé Jeu 21 Mar - 15:45

Bonjour Patrick!

C'est important de bien faire la distinction entre vos extérieurs. Un article de blog a d'ailleurs été écrit récemment par une entreprise à Nivelle, où elle expliquait comment choisir sa clôture pour séparer son jardin de celui de son voisin, et s'il existe une règlementation à ce propos.

Pour les maisons individuelles, vous pouvez installer une clôture de séparation avec une hauteur maximale de 3,2 mètres dans les zones urbaines de plus de 50 000 habitants, et de 2,6 mètres dans les zones moins peuplées.

Si vous avez un jardin mitoyen, la clôture existante appartient aux deux résidents et ne peut être modifiée ou enlevée sans accord mutuel.

En l'absence de clôture, un géomètre peut être consulté pour définir la délimitation des propriétés et installer une clôture.

Plusieurs options de clôture sont disponibles :
- Panneau en bois : offre différents styles, mais nécessite un entretien régulier.
- Clôture en aluminium : est résistante aux intempéries, divers styles disponibles.
- Brise-vue : est une solution économique souvent placée contre un grillage.
- PVC : a un bon rapport qualité-prix mais moins durable.
- Pour finir, les palissades en composite, les panneaux rigides, les treillis avec l'option de culture de plantes grimpantes comme le lierre pour une alternative plus végétale.

Voilà j'espère avoir pu t'aider !
Cécé
Cécé

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum