Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poêle à bois ou poêle à pellets ?

2 participants

Aller en bas

Poêle à bois ou poêle à pellets ? Empty Poêle à bois ou poêle à pellets ?

Message par Fran Mar 31 Oct - 15:42

Bonjour à tous !

Mon poêle à bois après plusieurs années vient de rendre l'âme. L'hiver arrive à grands pas et j'ai besoin de celui-ci absolument. Je suis donc en pleine hésitation pour mon prochain achat.
J'hésite à de nouveau prendre un poêle à bois ou alors passer à un poêle à pellets ? Je me demandais également si l'un d'entre eux était plus écologique ou alors s'ils sont tous les deux pareils ?

Si l'un d'entre vous a des conseils pour mon futur poêle et réponse à mes questions ? Je suis preneuse !

Belle fin de journée à tous !

Francette

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois ou poêle à pellets ? Empty Poêle à granulés plus écologique

Message par Patrick-D Mar 31 Oct - 16:01

Bonjour Francette,

J'ai eu le même cas de figure que vous pendant la rénovation de ma maison. J'avais fait quelques recherches sur internet à l'époque, car j'hésitais entre les deux. Plusieurs points ont orienté mon choix vers le poêle à pellets, je m'explique ...

D'après mes sources, le poêle à pellets émet des particules fines bien inférieures à celui d'un poêle à bois et il consomme peu, son rendement est donc un réel atout au niveau écologique. En optant pour un poêle à pellets, j'ai fait un geste pour la planète, et à l'heure actuelle ça n'a pas de prix Smile !  
En voyant votre question, je me suis dit que j'allais vérifier mes informations. J'ai trouvé justement un site qui parle de remplacer son poêle à bois par un poêle plus écologique dans la région de Bruxelles. Je ne sais pas si vous y habitez, mais je vous laisse y jeter un œil, c'est très intéressant à lire.

Bonne chance pour l'hiver qui arrive!

Bien à vous,

Patrick
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum