Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseils de taille d'arbres et d'arbustes en automne

2 participants

Aller en bas

Conseils de taille d'arbres et d'arbustes en automne Empty Conseils de taille d'arbres et d'arbustes en automne

Message par Mimiche Mar 19 Sep - 14:46

Salut à tous,

J'ai récemment emménagé dans une nouvelle maison à Ciney avec un beau jardin. Je suis encore novice en matière d'entretien des espaces verts et j'essaie de comprendre quels arbres et arbustes je devrais tailler en automne.
Pouvez-vous me donner des conseils sur les arbres et arbustes à tailler en automne ?

Quels sont les avantages de cette taille à ce moment-là de l'année ?

D'avance merci pour vos petits tips Very Happy
Mimiche
Mimiche

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de taille d'arbres et d'arbustes en automne Empty Re: Conseils de taille d'arbres et d'arbustes en automne

Message par ThibGrain Mar 19 Sep - 14:51

Hello Mimiche,

C'est une excellente question pour ceux d'entre nous qui aiment prendre soin de nos jardins. Very Happy L'automne arrivant, il y a quelques règles générales à suivre en matière de taille des arbres et arbustes.

D'abord, en automne, la plupart des arbres et arbustes entrent en phase de repos végétatif, ce qui en fait une période idéale pour la taille. Les avantages principaux sont de retirer les parties mortes ou malades, d'éclaircir la canopée pour laisser passer la lumière, et d'enlever les fleurs fanées et les fruits pour éviter de fatiguer la plante.