Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Semer sa pelouse ou l'acheter en rouleau ?

2 participants

Aller en bas

Semer sa pelouse ou l'acheter en rouleau ? Empty Semer sa pelouse ou l'acheter en rouleau ?

Message par Nuna Jeu 3 Aoû - 14:44

Bonjour !

Je suis en train d'aménager mon jardin du coté de Namur et je me pose une grande question : quel type de pelouse choisir ? J'hésite entre la pose de rouleaux de gazon ou l'herbe semée. J'ai un petit jardin et je souhaite pouvoir en profiter rapidement, mais je veux aussi que ce soit un choix économique.
Avez-vous des conseils ou des recommandations à me donner pour m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance !
Nuna
Nuna

Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Semer sa pelouse ou l'acheter en rouleau ? Empty Re: Semer sa pelouse ou l'acheter en rouleau ?

Message par Gégé la bricole Jeu 3 Aoû - 15:06

Bonjour Nuna,

Si tu souhaites une solution rapide pour avoir un beau jardin vert utilisable dans un délai court, les rouleaux de gazon seraient la meilleure option pour toi.  Very Happy  En seulement une vingtaine de jours après la pose, tu pourras profiter pleinement de ton espace extérieur. Cependant, il faut noter que cette méthode peut être plus coûteuse que le semis...  Neutral

D'un autre côté, si tu préfères économiser de l'argent tout en ayant une belle pelouse, le semis est un choix plus abordable. tu devras cependant faire preuve de patience car le gazon prendra plus de temps à pousser et à devenir pleinement utilisable. Very Happy

La taille de ton jardin est également un facteur à prendre en compte. Si tu as un grand terrain, le semis pourrait être plus économique. En revanche, si ton jardin est plus petit, la pose de rouleaux peut être une option pratique et raisonnable.

Ce que tu peux également faire c'est aller voir un paysagiste qui pourra te conseiller au mieux quant au choix entre la pose de rouleaux de pelouse ou le semis d'herbe.  Smile Tu trouveras facilement des informations sur le web
Gégé la bricole
Gégé la bricole

Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Bièvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum