Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ou trouver de quoi clôturer pour des moutons

2 participants

Aller en bas

Ou trouver de quoi clôturer pour des moutons Empty Ou trouver de quoi clôturer pour des moutons

Message par Nuna Mar 14 Nov - 15:59

Bonjour,

Y en-t-il qui ont des moutons parmi vous ?
Comme j'ai un terrain assez grand (50 ares) je pensais y loger un ou deux moutons. Histoire de ne pas avoir à tondre et pour le plaisir des yeux aussi.
Je sais qu'il faut une bonne clôture (type clôture à moutons donc c'est logique) avec de bon poteaux bien planté profond.
Mais je suppose qu'il me faut aussi de quoi leur réaliser un abri résistant à leur force et aux intempéries.
Je crois que je suis capable de bricoler ça mais par contre je n'ai aucune idée de où aller me fournir en matériaux. Je pensais opter pour des grosses planches de pins bien épaisses et bien solides déjà autoclavées pour ne pas avoir à les entretenir.
Je suis de la région de Hotton.
avez-vous des endroits à me conseillez.
Avez-vous des conseils tout court d'ailleurs pour m'aider dans l'aménagement du paradis de mes moutons?
Je n'ai pas encore choisis la race des moutons si jamais vous avez aussi des idées.
Nous aimerions une race rustique et jolie, plus "originale" que le mouton qu'on a l'habitude de croiser dans nos contrées.

Merci d'avance pour vos réponses !
Nuna
Nuna

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 34
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver de quoi clôturer pour des moutons Empty TRouver de quoi faire un abri et des clôtures pour moutons dans un magasin de matériaux de construction

Message par Ben le bricolo Mar 14 Nov - 16:11

Bonjour Nunuche !

Présent ! J'ai des moutons à la maison. Depuis deux ans. Je les ai installés dans la partie de mon terrain où la terre est la plus pauvre et où ne poussent que des ronces et autres mauvaises herbes.
En ce qui me concerne, j'ai chois des moutons de Soay. C'est une race d'origine écossaise. Trés résistante au aléas climatiques. Par contre c'est une espèce qui garde un fond sauvage et ils sont assez craintifs. Autant dire que je ne peux les approchez qu'au moment des repas sinon ils se planquent dans leur abris où à l'orée de la sapinière.

Pour la clôture j'ai opté comme tu le dis pour de bons poteaux d'un bon diamètre, enfoncé sur 40 cm de profondeurs et un treillis à alvéoles spécial mouton.

Pour l'abri, je m'ai fait moi-même aussi en utilisant des planches de bois le plus épaisses possibles . Pour me fournir, ce n'est pas compliqué, tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage mais j'ai privilégié le rapport qualité-prix sur le bois d'une grande enseigne de matériaux de construction (il y a un magasin à Melreux).
Pour moi c'est dans ce genre de négoce de matériaux que tu trouveras ce qu'il ya de mieux sans te ruiner.
Qaund à la forme de l'abri, tu trouveras plein deplans et d'idées sur le net. C'est là que j'ai puisé mon inspiration

Ben le bricolo

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum