Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Que pensez de l'isolation d'une toiture par l'extérieur?

Aller en bas

Que pensez de l'isolation d'une toiture par l'extérieur? Empty Que pensez de l'isolation d'une toiture par l'extérieur?

Message par eddyjacques Mer 5 Juil - 16:10

Bonjour,

J'aimerais entreprendre des travaux d'isolation de ma toiture ainsi que changer les éléments qui la recouvrent. J'ai remarqué que j'avais des pertes de chaleur par mon toit. J'ai également de la condensation qui se forme. J'en ai discuté avec mon grand-frère qui connaît pas mal de monde dans le métier de la toiture, des ardoisiers et couvreurs. Il me disait qu'une excellente méthode, c'est le sarking. J'ai fait quelques recherches sur  le web pour en savoir plus. Je suis tombé par hasard sur un article qui parle en effet de la rénovation et de l'isolation d'une toiture par l'extérieur. Ils disent qu'avec cette méthode, vous ne rencontrez aucun problème de condensation dans votre habitation, vous avez une bonne circulation de l'air et de ventilation de la toiture. Cette technique empêche également la formation de ponts thermiques.

Je dois dire que j'ai plutôt été conquis par cette méthode. Mais, avant d'entreprendre des travaux, j'aimerais avoir différents avis. Si vous êtes un professionnel du métier ou, si vous avez procédé de la sorte pour l'isolation de votre toiture, pouvez-vous me donner votre ressenti et vos impressions?

Merci,

Eddy.

eddyjacques

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum