Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allées en gravier: solutions pour les empêcher de s'éparpiller?

2 participants

Aller en bas

Allées en gravier: solutions pour les empêcher de s'éparpiller? Empty Allées en gravier: solutions pour les empêcher de s'éparpiller?

Message par Fran Lun 29 Mai - 13:23

Bonjour à tous,

J'ai, une nouvelle fois, besoin de votre aide et de vos conseils.

Mon allée de garage ainsi que celle qui mène à mon jardin sont en graviers. Mais, au fil du temps, à force de rouler et de marcher dessus, ceux-ci s'éparpillent partout et laissent des trous. Je trouve cela très moche esthétiquement et peu pratique. En effet, lorsqu'il pleut, j'ai des grosses flaques d'eau qui se forment en différents endroits. J'hésite même à faire couler un béton et installer des pavés tellement ça me désole de voir tous ces cratères et, en remettre quelques tonnes, ce n'est pas donné non plus. Mais, j'aime trop les parterres en gravier et ça me gênerait de ne plus pouvoir profiter de leur esthétisme.

Auriez-vous donc des solutions à me proposer pour que les graviers de mes allées soient, enfin, stables et que je ne doive pas prendre la solution drastique de couler un béton et d'installer des pavés à la place?

Je vous remercie de votre aide.

Fran

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allées en gravier: solutions pour les empêcher de s'éparpiller? Empty Idées pour stabiliser les graviers de vos allées

Message par Sergi Lun 29 Mai - 13:43

Bonjour Fran,

Étant du métier, je vais pouvoir vous donner quelques petites idées pour stabiliser les graviers de vos allées.

Il existe des dalles de stabilisation des graviers pour terrasses et allées. Elles ont cet avantage de pouvoir vous laisser circuler aisément dessus, plus facilement que si vous aviez vos graviers simplement éparpillés sur le sol. Ces dalles ont une structure alvéolaire, un peu comme les nids d'abeille, ce qui permet d'éviter aux graviers de s'éparpiller. Ils sont comme bloqués, ce qui évite la formation de nids-de-poule. Qui plus est, avec ces dalles, vous n'avez pas besoin d'une grosse couche de graviers ou d'installer des graviers épais. Vous n'avez pas besoin non plus d'un système de drainage pour aspirer l'eau car elles sont perméables à l'eau, et ne permettent donc pas la création de flaques.

Ces dalles de stabilisation des graviers sont très en vogue pour le moment et très esthétiques. C'est, selon moi, la meilleure solution si vous souhaitez conserver vos allées en graviers.

Voilà, j'espère que mes explications ont été claires et qu'elles vont éclaireront les idées.

Sergi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum