Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...)

3 participants

Aller en bas

Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...) Empty Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...)

Message par Cécé Mar 7 Fév - 8:46

Bonjour,

Je sais que je suis un peu hors-sujet ici mais pourquoi pas évoquer cela dans cette rubrique : on a sympathisé de longue date avec un ami maçon. Il nous a retapé notre maison en pierres qui demandait des réparations et rafraîchissements, il nous a renseigné de bons menuisier ou couvreur....Il passait voir les travaux opérés par ces autres corps de métier, et nous buvons toujours avec plaisir un bon verre ou une tasse de café. On a appris à connaître les familles l'un de l'autre...

Bref, il prend sa retraite, et serait bien encore venu nous dire bonjour, mais en fait il va aller vivre dans le Sud de la France!
Nous pourrions encore aller le voir en vacances mais cela va être rare.

bref, on aimerait le remercier pour son amitié, sa présence et ses bons conseils.
Il aime l'alcool de dégustation (pas de coca dans le whisky!! Pas de jus de fruit dans le rhum!!) ;-)
On aimerait lui offrir une bonne bouteille de rhum, de qualité, parce que c'est son alcool préféré.

Avant à Liège il y avait un magasin de spiritueux dans le centre-ville mais qui a disparu maintenant.
Pourriez-vous me renseigner un magasin d'alcools de qualité, pas de grandes surfaces, dans les environs de Liège?
Merci pour vos bonnes adresses, conseils sur une marque éventuellement...
Bonne journée
Cécé
Cécé

Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...) Empty Re: Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...)

Message par ThibGrain Mar 7 Fév - 8:58

Bonjour cécé,

alors ça c'est du sujet! :-D
J'ai cru avoir mal lu, mais vous avez tout à fait raison de poser votre question. Je ne sais pas si l’administrateur l'autorisera ou voudra canaliser un peu pour ne pas que les rubriques soient fourre-tout, alors je me dépêche de vous répondre :

Je connais un bon magasin de passionnés qui vendent des alcools de dégustation près de Liège, à Esneux, plus précisément. La devanture ne paye pas de mine mais l'intérieur, c'est la caverne d'Ali Baba! Ils font aussi les vins et l'épicerie fine.

En rhum, ils ont une quarantaine d'étiquettes, de nombreux pays du monde, c'est vous dire si il y a moyen de trouver son bonheur!!
Je n'en boit pas personnellement mais ils sauront vous conseiller un produit plutôt qu'un autre.

Bon vent à votre ami maçon, dans sa nouvelle vie!
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...) Empty Re: Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...)

Message par Sergi Mar 7 Fév - 9:03

Merci pour ce sujet réjouissant ;-)))

Je ne sais pas si dans le magasin en question ils en ont, mais y a un gars à Seraing qui fait du rhum à partir de cassonade, du pur produit belgo belge!
Demandez-leur : il est vraiment étonnant, ce rhum! il sent la cannelle et la vanille, ma femme adore, avec un morceau de chocolat en fin de repas, la gourmande! Mais les hommes aussi aiment bien? Moi je rpéfère le whisky, mais voilà...

Razz

Sergi

Messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...) Empty Re: Offrir du bon rhum à notre maçon( hors-sujet, je sais...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum