Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment bien choisir les portes d’un placard sous pente - maison à Namur

2 participants

Aller en bas

Comment bien choisir les portes d’un placard sous pente - maison à Namur Empty Comment bien choisir les portes d’un placard sous pente - maison à Namur

Message par Mimiche Jeu 7 Avr - 14:39

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un petit appartement dans le centre de Namur. La chambre est assez petite et mansardée. Je n'ai pas la place pour installer une garde-robe à cause du manque d'espace sous-toiture.

J'ai alors pensé faire un placard sur mesure. Je suis en train de me renseigner afin d'élaborer une penderie idéale et proposer mon projet à un menuisier professionnel. Mais je me demandais quelles portes d’un placard sous pente ?

Si quelqu'un ici a connu le même problème, quelle a été la solution ? Si vous avez des astuces pour optimiser l’espace de rangement sous toiture, je suis preneur aussi !

Merci Smile
Mimiche
Mimiche

Messages : 34
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 44
Localisation : Libramont

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir les portes d’un placard sous pente - maison à Namur Empty Choisir les portes d’un placard sous pente à Namur

Message par Patrick-D Jeu 7 Avr - 14:49

Salut à toi Smile

Si jamais, les portes coulissantes sont parfaites pour optimiser l’espace de ses combles. Ces portes permettent de gagner de la place lors de leur ouverture, elles sont aussi peu coûteuses et aisées à utiliser. Je te conseille de choisir des portes dont la longueur est supérieure à la largeur de l’ouverture. De cette manière, la fermeture des portes est assurée et la poussière reste à l’extérieur.

Avant de solliciter un devis de dressing chez un artisan menuisier professionnel, prends des mesures de l'espace où se trouvera le placard et visualise-le. Réfléchis à l’utilisation que tu auras de ce placard, à ce que tu rangeras dedans, de sorte à penser à tous les accessoires utiles : miroir, lampe, tiroir, poignée... Tu peux utiliser tous les recoins de la mansarde comme les angles et coins de pièce grâce au sur-mesure. Dans une pièce sous toiture, il est très important d'évaluer le potentiel de stockage afin d’utiliser chaque centimètre carré de façon optimale.

N'hésite pas à te renseigner sur des sites d'artisans menuisier dans la région de Namur dans le but de savoir comment optimiser ton espace et choisir tes portes d’un placard sous pente.

Bonne chance à toi ! Wink
Patrick-D
Patrick-D

Messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum