Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Scies électriques

2 participants

Aller en bas

Scies électriques Empty Scies électriques

Message par ThibGrain Jeu 18 Mar - 13:39

Bonjour les amis bricoleurs!
Je me demandais si vous aviez des avis sur les scies électriques. Je n'en ai jamais eu et j'aimerais quelques conseils avant d'en acheter une. C'est quand même un certain prix ces engins-là. Pourtant ça va me faire gagner un temps fou j'en suis sur. Je rénove sans cesse des meubles, bricole à droite à gauche, dépanne des amis, réalise des constructions en bois pour mon jardin, potager... Je me dis que c'est quand même un bon investissement même si je ne suis pas professionnel.. Qu'en pensez-vous?
ThibGrain
ThibGrain

Messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Scies électriques Empty Re: Scies électriques

Message par Mimiche Jeu 18 Mar - 13:49

Bonjour Thib,

En effet, une scie électrique est un élément indispensable pour un menuisier professionnel ! Mais bon, parmi les scies électriques il y a les scies circulaires, les scies sauteuses, et tout l'attirail qui va avec. Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas professionnel que tu ne peux pas t'acheter un bel outil Smile.

Les marques Mafell et et Dewalt sont de bonne qualité. Mais sais-tu de quelle sorte de scie tu as besoin?
Si c'est plus pour couper des panneaux de bois, des bords de toiture etc, il vaut mieux une scie circulaire, qui peut aussi couper du métal et du plastique d'ailleurs mais je ne sais pas si ça vous intéresse.
Si vous en aurez plus d'utilité pour du bois plus épais, plus robuste, les scies chaines seront mieux adaptées, ou les scies tables.