Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quel ruban de masquage utiliser pour peindre

2 participants

Aller en bas

Quel ruban de masquage utiliser pour peindre Empty Quel ruban de masquage utiliser pour peindre

Message par Cécé Ven 29 Déc - 10:49

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite question ruban de masquage !!!
Pour ceux qui ont l'habitude de peindre pouvez-vous m'aider à choisir le bon ruban ?
Je reviens du magasin de bricolage et je suis restée figée bien 10 minutes devant le présentoir sans jamais pouvoir me décider entre l'un ou l'autre rouleau.
En plus, je n'ai pas vu un chat en polo du magasin à l'horizon pour me donner des infos susceptibles de me faciliter la tâche.
J'ai failli prendre le plus simple, parce que le budget, ça y va aussi pour un bête rouleau de papier collant.
Mais j'ai hésité parce que je me suis dit que tant qu'à peindre soi-même autant faire ça bien. Je ne suis pas certaine que chaque fois acheter au moins cher soit la solution idéale.
Me voilà donc rentrée chez moi sans mon ruban de masquage à demander de l'aide sur internet.

J'en dis plus sur mes travaux de peinture. En fait c'est tout bête. le but est de peindre une partie de ma cage d'escalier jusqu'à environs hauteur d'homme, donc 1m80. Donc je dois tracer une ligne en oblique qui suit la pente de l'escalier. Du coup en plus de devoir protéger mes plinthes, mes marches etc, je dois aussi placer du ruban sur le mur pour délimiter l'endroit ou je dois arrêter de peindre. Je ne peux pas me rater. Il faut que la ligne soit net et sans bavure.

Voilà voilà. Un avis sur le ruban idéal pour ce genre de travail ?
Cécé
Cécé

Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Quel ruban de masquage utiliser pour peindre Empty Re: Quel ruban de masquage utiliser pour peindre

Message par Ben le bricolo Ven 29 Déc - 11:03

Bonjour Cécé,

A ta place, je ne me casserais pas la tête. Tous les rubans de masquage ont les mêmes qualité de base. Je te conseille quand même de te tourner vers une marque connue dont je ne citerai pas le nom, mais qui commence par un T. Wink
On a rénové l'étage de notre maison au printemps dernier et on évidemment du repeindre les pièces après. Un gros boulot.
Je n'ai pas été chercher bien loin pour le choix du ruban de masquage. On avait pas mal de surface donc je n'ai pas pris le plus cher de la gamme. J'ai pris le ruban de masquage universal de la fameuse marque T. dans le magasin de bricolage à côté de chez moi.  Et il a bien rempli son office.
Après il faut aussi faire attention à comment tu l'utilises.
Pense bien à appuyer fortement quand tu le places pour être certaine que la couleur ne va pas s'infiltrer dessous.
Et quand tu le retire, tu y vas lentement et sans à coup. Il y a un angle idéla d'ailleur pour le retirer mais malheureusement je ne l'ai plus en tête là-maintenant.
Il vaut aussi mieux le retirer quand le couleur n'est pas encore totalement sêche. Elle ne dois plus être humide au toucher mais pas sèche non plus. Smile

J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que la prochaine fois que tu iras au magasin tu ressortiras avec un rouleau ! Wink

bons travaux de peintures en tout cas !

Et passe un bon réveillon de fin d'année ! santa

Ben le bricolo

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum