Le forum du Bricolage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel revêtement installer sur les plafonds dans ma maison?

2 participants

Aller en bas

Quel revêtement installer sur les plafonds dans ma maison? Empty Quel revêtement installer sur les plafonds dans ma maison?

Message par manonbielen Jeu 21 Déc - 16:04

Bonjour,

Depuis toujours, dans ma maison, les plafonds sont simplement recouverts de plafonnage et peint en blanc. Cela fait déjà quelques temps que je me dis qu'il faut que je change cela. Je trouve que ce n'est pas vraiment beau, pas chaleureux du tout, c'est même plutôt triste comme décor. Je ne dis pas non plus que mes plafonds doivent ressembler à un arc en ciel ou à un cirque. Mais, j'aimerais leur donner une touche de peps, de design. Aujourd'hui, je suis vraiment décidée à les changer et à mettre un revêtement. Mais, il y a quand même pas mal de possibilités. Du coup, lequel pourrais-je choisir? Quel revêtement serait vraiment top pour mes plafonds?

Merci d'avance,

Manon.

manonbielen

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement installer sur les plafonds dans ma maison? Empty Installez des lambris sur vos plafonds, c'est parfait!

Message par christophebach Jeu 21 Déc - 16:14

Bonjour,

C'est marrant, en vous lisant j'ai l'impression d'entendre ma femme. Elle m'a cassé les oreilles pendant des mois également pour mettre des revêtements sur les plafonds. A force, j'ai fini par craquer. Nous avons choisi et installé des lambris sur nos plafonds et notamment des lambris en bois. Au bout du compte, je suis satisfait d'avoir écouté madame et d'avoir changé car ça amène clairement un cachet supplémentaire à la maison. Ca donne une touche de modernité, de chaleur, de joie et l'impression d'avoir un peu de la nature à l'intérieur de la maison. C'est particulièrement agréable, surtout en hiver! Et en plus, c'est vraiment facile d'entretien, c'est vraiment chouette. Nous en avons aussi mis ces lambris en bois dans notre chambre, aux murs et au plafond. Par contre, pour la salle de bain et la cuisine, nous avons préféré mettre des lambris en PVC, c'est vraiment l'idéal pour les pièces humides telles que celles là.

Cordialement,

Christophe.

christophebach

Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum